Avocat en droit du travail
à Brest, Bretagne

Une dizaine d'avocats spécialisés en droit du travail sont rattachés au Barreau de Brest


Capitale du Finistère, Brest jouit d’un dynamisme économique fort, porté notamment par le secteur tertiaire qui représente 75 % de l’activité brestoise. Brest Métropole regroupe 8 communes, et recense près de 100 000 emplois salariés (1). Les désaccords entre employeurs et salariés sont fréquents, et mènent parfois à des situations a priori inextricables. Quand les adversaires ne parviennent pas à se mettre d’accord, le salarié a tout intérêt à prendre un avocat spécialisé en droit du travail rattaché au Barreau de Brest.



Ce professionnel du droit brestois défend les intérêts du salarié lors de la phase amiable


Des circonstances variées mettent en péril les intérêts du salarié, ainsi que son bien-être au travail dans le cadre de son emploi à Brest. Harcèlement et discrimination pèsent sur le moral du salarié et lui ferment des opportunités professionnelles. Un accident du travail met en péril sa carrière. Son licenciement impacte la situation financière du salarié et ébranle son estime. Lorsque les sanctions disciplinaires sont injustifiées, quand le licenciement est abusif ou dans toute autre situation qui porte préjudice au salarié et qui implique une faute de l’employeur : l’avocat en droit du travail à Brest vient en aide au salarié. Le professionnel aguerri est compétent pour négocier avec l’employeur la meilleure indemnisation.



L’avocat prudhommal brestois représente le salarié devant les Prud’hommes de Brest


Lorsque les négociations à l’amiable n’aboutissent pas sur un accord qui satisfait le salarié, l’avocat en droit du travail est compétent pour saisir le Conseil de Prud’hommes de Brest. Il accomplit toutes les formalités de procédure, et fait valoir les droits du salarié devant un Juge. 


(1) Source : INSEE

Plus de 2 293 dossiers déposés
ces 12 derniers mois.

Trouver un avocat du travail
à Brest

Sur les 12 derniers mois, plus de 2293 affaires de la catégorie Conflits du Travail | Prud'hommes ont été traitées par Litige.fr sur l’ensemble du territoire national, dont 0,26 % à Brest, Bretagne


Les salariés de la région Bretagne agissent pour un ou plusieurs des motifs suivants :



0,00 % pour des salaires impayés
0,00 % pour un licenciement abusif
0,00 % pour un accident au travail ou une maladie professionnelle
0,00 % pour la contestation d’une sanction disciplinaire
33,33 % pour une discrimination professionnelle

Questions fréquentes sur les avocats du travail à Brest

Quand faire appel à un avocat spécialisé en droit du travail sur Brest ?

L’avocat en droit du travail est d’une aide précieuse dès les prémisses du conflit. Il vous explique vos droits, et identifie les fondements juridiques sur lesquels baser la défense. L’avocat en outre est compétent pour réunir dès ce stade toutes preuves utiles à vous faire indemniser au maximum.

Licenciement abusif à Brest : quelle indemnité obtenir ?

La loi fixe les montants minimum et maximum de l’indemnité pour licenciement abusif, en fonction de votre ancienneté dans l’entreprise. Votre avocat spécialisé en droit du travail à Brest plaide aux Prud’hommes pour vous obtenir le montant maximum.

Pour quels litiges prendre un avocat en droit du travail à Brest ?

Vous pouvez faire appel à un avocat pour tous les litiges avec votre employeur à Brest. Victime de harcèlement moral, d’une maladie professionnelle ou encore d’un licenciement contestable : prenez un avocat spécialisé en droit du travail pour vous informer sur vos droits et vos chances de succès, et pour vous défendre devant les Prud’hommes de Brest.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

Votre procédure complète assistée par un avocat en droit du travail

Avocat | PROCÉDURE COMPLÈTE
PROCÉDURE AMIABLE & JUDICIAIRE

Mise en demeure par Avocat
Saisine du CONSEIL DE PRUD'HOMMES

Note clients² : /5
la procédure
Édition du dossier juridique complet Mise en demeure par Avocat envoyée par LRAR Consultation téléphonique avec un avocat Saisine du conseil de Prud'Hommes Représentation devant le bureau de conciliation¹ Échange avec la partie adverse Représentation à l'audience de plaidoirie par avocat¹ Signification du jugement par Huissier de Justice
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr