Dernière mise à jour : 30/09/2024 23/11/2021

Booking.com

Raison sociale :
BOOKING.COM (FRANCE) SAS
SIREN :
449 620 848
Siège social :
38 rue des Mathurins - 75008 Paris - FRANCE
Dirigeant :
GUFFLET Malena (Directrice générale)
Catégorie :
Voyages
Statut :
En activité
Création :
21/07/2003
La plateforme Booking.com appartient au groupe Booking Holdings INC qui détient d'autres plateformes telles que : Kayak, Momondo, Rental Cars...
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
1.4 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
303
Recours amiables
96.0%
Recours judiciaires
4.0%
Enjeu financier moyen des litiges
467,07€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Chambre non conforme
10.8%
Prestations non conformes (piscine, jardin, chambre...etc.)
7.2%
Débit supérieur au montant de la réservation
4.2%
Annulation du voyage par l'agence
3.1%
Qualité des prestations lors du séjour
2.8%
Autre
70.9%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Booking.com 6.37 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
63
+57.5%
2023
40
* Sur la période du 01 janvier au 30 septembre
Vos questions | nos réponses

Comment contacter le service client de booking.com ?

Le service client de Booking.com est joignable depuis le centre d'aide par messagerie ou téléphone (accessibles depuis votre espace client). Vous devrez alors renseigner la thématique de votre sollicitation.

Pour déposer une réclamation au sujet d'un litige, il faudra vous reporter à la page Internet de Booking.com du centre de règlement des litiges ou passez par Litige.fr pour envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) ou une lettre de mise en demeure par un huissier (partenaire de Litige.fr) à Booking.com.

Si votre réclamation écrite reste infructueuse, vous pourrez recourir à la médiation en envoyant un e-mail à mediation@reulingschutte.nl avant d'engager une procédure judiciaire contre Booking.com.

La médiation n'est pas un succès ? Via Litige.fr saisissez le Tribunal compétent.

Comment se faire rembourser un voyage booking.com ?

D'après les conditions générales d'utilisation (section A8), les modalités de remboursement dépendent de celles fixées par le prestataire de service. Pour en prendre connaissance, vous devez vous reporter à sa page d'informations ou dans les clauses contractuelles visibles dans l'e-mail de confirmation ou sur le billet. L'annulation peut être gratuite avec ou sans date limite. Mais si la date expire, des frais d'annulation peuvent s'appliquer.

Comment annuler une réservation avec booking.com ?

L'annulation s'opère depuis votre espace client booking.com accessible via son site Internet ou son application mobile "Pulse" : onglet "Réservations" > sélection de la réservation concernée > "Demander l'annulation de la réservation" > sélection du motif d'annulation > "Envoyer" pour confirmation de l'annulation.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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