Dernière mise à jour : 15/03/2023

Cdiscount

Raison sociale :
Cdiscount
SIREN :
424059822
Siège social :
120 quai Bacalan - 33300 Bordeaux
Dirigeant :
GRENIER Emmanuel (Directeur général)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
01/10/2012
Cdiscount appartient en majorité au groupe Casino.
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
1948
Recours amiables
99.08%
Recours judiciaires
0.92%
Enjeu financier moyen des litiges
211,92€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Une commande jamais livrée
30.24%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
8.55%
Escroquerie
5.84%
Retard de livraison
5.01%
Une garantie commerciale refusée / Un refus de prise en charge
4.54%
Un bien non conforme à ma commande
4.48%
Un bien de consommation ou un meuble
4.12%
Un retard de livraison
3.91%
Bien non conforme
2.97%
Une livraison incomplète ou un colis vide
2.71%
Autre
27.63%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2023
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Cdiscount 1.66 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2023
28
-39.13%
2022
46
* Sur la période du 01 janvier au 15 mars
Vos questions | nos réponses

Comment contacter Cdiscount ?

Vous pouvez joindre le service client de Cdiscount depuis votre espace client ou sur les réseaux sociaux de la marque (pages Facebook et Twitter) ou par courrier à cette adresse :

Cdiscount.com / SGPN - Service clients - BP 90200 - 93472 Neuilly-sur-Marne.

En cas de différend avec Cdiscount (remboursement non accordé, demande de résiliation non prise en compte...), Litige.fr permet d'envoyer à Cdiscount une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si la réponse apportée par Cdiscount à votre courrier n'est pas satisfaisante, saisissez le Tribunal compétent avec l'assistance de Litige.fr.

Avant de lancer une procédure judiciaire, vous pouvez saisir le médiateur de la FEVAD. Cette démarche amiable est facultative.

Comment se faire rembourser sur Cdiscount ?

Identifiez-vous sur votre espace client Cdiscount puis cliquez sur "Voir ma dernière commande" :
- Si vous n'avez jamais reçu votre commande, cliquez sur "Suivre ma livraison" puis "Je n'ai pas reçu mon produit", puis suivez toutes les étapes jusqu'à validation du formulaire.
- Si vous souhaitez retourner ou échanger l'article commandé, sélectionnez le motif puis continuez jusqu'à validation du formulaire. Votre article sera remboursé ou remplacé par Cdiscount dans les 48 heures suivant le retour de votre produit.

Comment résilier Cdiscount à volonté ou CDAV ?

Il peut être résilié auprès du service client de Cdiscount dans 3 situations données :

1 - L'exercice du droit de rétractation dans les 14 jours consécutifs à sa souscription par courrier recommandé avec AR ;
2 - 30 jours avant la date de reconduction annuelle (envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec AR) ;
3 - À la fin des 6 jours d'essai gratuit en cliquant sur le lien de désabonnement accessible dans l'espace client ou en joignant par téléphone le service client.

Comment résilier la carte Mastercard Cdiscount ?

La résiliation de ce service bancaire proposé en partenariat avec Floa Bank peut se faire par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à cette adresse postale : Cdiscount.com / SGPN - Service clients - BP 90200 - 93472 Neuilly-sur-Marne.

Indice de confiance L'indice de confiance est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
L'indice de confiance d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
3.1 /5