Dernière mise à jour : 15/04/2024 28/05/2023

Cdiscount

Raison sociale :
CDISCOUNT-SUPERFOURMI-BOOKIN-CINEVISION
SIREN :
424059822
Siège social :
120 quai Bacalan - 33300 Bordeaux - FRANCE
Dirigeant :
GRENIER Emmanuel (Directeur général)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
01/10/2012
Cdiscount appartient en majorité au groupe Casino.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
3.1 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
1911
Recours amiables
99.1%
Recours judiciaires
0.9%
Enjeu financier moyen des litiges
210,89€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Une commande jamais livrée
29.4%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
9.1%
Un retard de livraison
8.4%
Un bien non conforme à ma commande
7.8%
Escroquerie
5.8%
Une garantie commerciale refusée / Un refus de prise en charge
5.0%
Un bien de consommation ou un meuble
4.6%
Une livraison incomplète ou un colis vide
2.7%
Une prestation non exécutée ou mal exécutée
2.4%
Un service après-vente non exécuté
2.3%
Autre
22.4%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Cdiscount 1.86 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
42
+2.4%
2023
41
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Comment contacter Cdiscount ?

Vous pouvez joindre le service client de Cdiscount depuis votre espace client ou sur les réseaux sociaux de la marque (pages Facebook et Twitter) ou par courrier à cette adresse :

Cdiscount.com / SGPN - Service clients - BP 90200 - 93472 Neuilly-sur-Marne.

En cas de différend avec Cdiscount (remboursement non accordé, demande de résiliation non prise en compte...), Litige.fr permet d'envoyer à Cdiscount une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si la réponse apportée par Cdiscount à votre courrier n'est pas satisfaisante et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'assistance de Litige.fr, sollicitez l'intervention du médiateur de la FEVAD.

Comment se faire rembourser sur Cdiscount ?

Identifiez-vous sur votre espace client Cdiscount puis cliquez sur "Voir ma dernière commande" :
- Si vous n'avez jamais reçu votre commande, cliquez sur "Suivre ma livraison" puis "Je n'ai pas reçu mon produit", puis suivez toutes les étapes jusqu'à validation du formulaire.
- Si vous souhaitez retourner ou échanger l'article commandé, sélectionnez le motif puis continuez jusqu'à validation du formulaire. Votre article sera remboursé ou remplacé par Cdiscount dans les 48 heures suivant le retour de votre produit.

Comment résilier Cdiscount à volonté ou CDAV ?

Il peut être résilié auprès du service client de Cdiscount dans 3 situations données :

1 - L'exercice du droit de rétractation dans les 14 jours consécutifs à sa souscription par courrier recommandé avec AR ;
2 - 30 jours avant la date de reconduction annuelle (envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec AR) ;
3 - À la fin des 6 jours d'essai gratuit en cliquant sur le lien de désabonnement accessible dans l'espace client ou en joignant par téléphone le service client.

Comment résilier la carte Mastercard Cdiscount ?

La résiliation de ce service bancaire proposé en partenariat avec Floa Bank peut se faire par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à cette adresse postale : Cdiscount.com / SGPN - Service clients - BP 90200 - 93472 Neuilly-sur-Marne.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
3.1 /5