UPS
Comment contacter le service client d'UPS en France ?
Le service client de UPS est joignable :
- Par téléphone au 01 73 00 66 61 (appel non surtaxé) joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h ;
- Via le formulaire en ligne de réclamation : https://www.ups.com/claims/create?loc=fr_FR ;
- Par courrier (de préférence en recommandé avec accusé de réception) à cette adresse :
United Parcel Service France SAS - 20 rue Escoffier - 75012 Paris (FRANCE).
En cas de dommage (perte partielle d'un envoi comprise), vous disposez de 14 jours calendaires à compter de la réception du pli ou colis pour formuler une réclamation écrite au service client d'UPS.
Si le colis est perdu, vous avez 60 jours à compter de la remise des biens à UPS pour le transport pour contacter par écrit le sav de UPS.
Si votre précédente réclamation auprès de UPS est un échec, Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure amiable par un huissier partenaire au service client de UPS.
Si la réponse apportée par le sav de UPS n'est pas satisfaisante et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, tentez une dernière fois de résoudre à l'amiable votre démêlé en optant pour la médiation en passant par le médiateur de la consommation AME. Si dans les 90 jours qui suivent la première réclamation écrite le litige n'est toujours pas résolu, vous pourrez lancer la médiation.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.