Dernière mise à jour : 15/06/2024 22/06/2023

UPS

Raison sociale :
United Parcel Service France
SIREN :
901332346
Siège social :
2 rue Pasteur - 92340 Bourg-la-reine - FRANCE
Dirigeant :
Kiliç Burak (Directeur général d'UPS France)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
08/07/2022
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
0.3 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
109
Recours amiables
96.3%
Recours judiciaires
3.7%
Enjeu financier moyen des litiges
425,18€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Une commande jamais livrée
43.6%
La perte du colis
11.8%
Un retard de livraison
10.9%
La détérioration du colis
4.6%
Un bien livré défectueux ou cassé
2.7%
Une garantie commerciale refusée / Un refus de prise en charge
2.7%
Une livraison incomplète ou un colis vide
2.7%
Un bien non conforme à ma commande
1.8%
Escroquerie
1.8%
Autre
16.4%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
UPS 0.35 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
11
+266.7%
2023
3
* Sur la période du 01 janvier au 15 juin
Vos questions | nos réponses

Comment contacter le service client d'UPS en France ?

Le service client de UPS est joignable :
- Par téléphone au 01 73 00 66 61 (appel non surtaxé) joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h ;
- Via le formulaire en ligne de réclamation : https://www.ups.com/claims/create?loc=fr_FR ;
- Par courrier (de préférence en recommandé avec accusé de réception) à cette adresse :
United Parcel Service France SAS - 20 rue Escoffier - 75012 Paris (FRANCE).

En cas de dommage (perte partielle d'un envoi comprise), vous disposez de 14 jours calendaires à compter de la réception du pli ou colis pour formuler une réclamation écrite au service client d'UPS.

Si le colis est perdu, vous avez 60 jours à compter de la remise des biens à UPS pour le transport pour contacter par écrit le sav de UPS.

Si votre précédente réclamation auprès de UPS est un échec, Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure amiable par un huissier partenaire au service client de UPS.

Si la réponse apportée par le sav de UPS n'est pas satisfaisante et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, tentez une dernière fois de résoudre à l'amiable votre démêlé en optant pour la médiation en passant par le médiateur de la consommation AME. Si dans les 90 jours qui suivent la première réclamation écrite le litige n'est toujours pas résolu, vous pourrez lancer la médiation.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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