Dernière mise à jour : 30/09/2024 30/04/2022

SFR

Raison sociale :
Société française du radiotéléphone
SIREN :
343 059 564
Siège social :
16 rue du Général Alain de Boissieu - 75015 Paris - FRANCE
Dirigeant :
Alain Weill (Président Directeur Général)
Catégorie :
Télécoms
Statut :
En activité
Création :
18/11/1987
Les chiffres présentés tiennent compte des marques SFR et RED BY SFR.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
3.0 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
3607
Recours amiables
98.6%
Recours judiciaires
1.4%
Enjeu financier moyen des litiges
179,81€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Contestation de la facture
23.9%
Problème de connexion ou de ligne
18.3%
Résiliation non prise en compte par l’opérateur
12.1%
Prélèvement injustifié
11.1%
Autre problème de résiliation
10.4%
Contestation de frais de résiliation
5.6%
Remboursement des frais de résiliation
5.5%
Retard de mise en service
2.3%
Prolongement de la période d'engagement sans accord
2.1%
Reconduction du contrat sans accord
1.9%
Autre
6.9%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Opérateur Télécom | TV | Internet
Part de l'enseigne dans sa catégorie
SFR 22.25 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
165
-26.7%
2023
225
* Sur la période du 01 janvier au 30 septembre
Vos questions | nos réponses

Comment faire une réclamation à sfr ?

1 - Litige.fr vous permet de transmettre une lettre de mise en cause gratuite (voir conditions dans nos CGS) à SFR qui sera envoyée à cette adresse :
SFR - Service Client Abonnés - TSA 10101 - 69947 LYON Cedex 20.
Différentes informations figurent dans ce courrier :
n° de mobile, n° de contrat, en objet "mobile", la date de votre dernier contact avec le service client, n° de téléphone sur lequel vous êtes joignable, copie des justificatifs joints pour appuyer votre demande ;

2 - En l'absence de réponse de SFR ou si celle-ci est insatisfaisante, vous pourrez via Litige.fr envoyer une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire à cette adresse :
SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS - TSA 20102 - 69947 LYON Cedex 20 ;

3 - Si la réponse apportée par SFR n'est pas satisfaisante et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, sollicitez l'intervention du médiateur des communications électroniques.

Comment joindre un conseiller sfr par téléphone ?

Les conseillers SFR sont joignables au 1023 ou au 06 10 00 10 23 (appel non surtaxé) :
- Pour échanger avec un conseiller commercial, celui-ci est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h ;
- Si vous souhaitez parler à un technicien, celui-ci est à votre écoute du lundi au dimanche de 8h à 21h.

Comment refuser une augmentation red by sfr ?

Vous avez 4 mois pour résilier votre abonnement à compter de l'entrée en vigueur de cette évolution tarifaire. Avant de résilier, vous pouvez tenter de négocier avec RED BY SFR pour conserver le tarif initial.

Comment résilier un forfait mobile sfr ?

Si vous ne souhaitez pas conserver votre n° de mobile SFR, vous devez envoyer une lettre de demande de résiliation par recommandé avec accusé de réception à cette adresse :
SFR Résiliation, TSA 30103, 69947 LYON Cedex 20.

Si vous souhaitez conserver votre n° de mobile SFR, votre nouvel opérateur mobile peut se charger de résilier en votre nom votre forfait mobile SFR. Vous devrez alors lui indiquer votre code RIO. Vous pouvez l'obtenir en appelant le 3179 avec le mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. La résiliation est alors automatique.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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