Avocat à Ajaccio,
Corse

Les avocats ajacciens doivent s’inscrire au barreau d'Ajaccio pour pouvoir exercer. Certains peuvent être spécialisés.



Un avocat ajaccien spécialisé pour résoudre votre contentieux grâce au réseau partenaires de Litige.fr


Le niveau de spécialisation peut concerner le droit du travail pour un litige entre un employeur et un salarié. Cela peut être en droit de la famille pour un héritage, un divorce, un droit de garde... L’expert en droit peut aussi être spécialisé en droit du commerce et des affaires pour les différends entre professionnels ou encore en droit immobilier (abandon de chantier, travaux, impayés de loyers...).

Quelle que soit sa spécialité, l’avocat à Ajaccio est là pour défendre vos intérêts. Il cherche à obtenir gain de cause en votre faveur. Le choix d’un professionnel peut être délicat.


Prenons quelques exemples selon le domaine de votre litige :


Mon employeur à Ajaccio m’a licencié. Je ne suis pas d’accord avec le motif du licenciement


Vous pouvez consulter un avocat en droit du travail. Il va vous représenter devant le Conseil des prud’hommes d'Ajaccio situé résidence jardin du centre, bat b2, chemin de Loretto.


J’ai une entreprise et plusieurs de mes clients ont des factures impayées


Un avocat en droit des affaires peut vous aider. Il peut traiter votre dossier en essayant d’obtenir un paiement par le biais de relances amiables ou négocier un échéancier de paiement. Il peut également agir dans le cadre d’une procédure judiciaire devant le Tribunal de commerce d'Ajaccio au Palais du Finosello, Avenue du Maréchal Lyautey.



Je suis héritier réservataire. Je m’aperçois qu'un testament lègue la plus grande partie des biens à une autre personne


Vous pouvez contacter un avocat en droit de la famille. En tant qu’héritier réservataire, une part de la succession vous revient. Il vous représentera en cas de procédure devant le Tribunal judiciaire d’Ajaccio, boulevard Masseria.

Plus de 140 821 dossiers déposés
ces 12 derniers mois.
/5
(basé sur avis clients)

Trouver un avocat
à Ajaccio

Sur les 12 derniers mois, plus de 0 dossiers ont été déposés sur Litige.fr pour la région  Corse.
Cela représente 0,00 % de l'ensemble du territoire national.


Les plaignants agissent pour un ou plusieurs des motifs suivants :


Questions fréquentes sur les avocats à Ajaccio

Pourquoi choisir un avocat spécialisé ?

L’avocat spécialisé vous offre une expertise supplémentaire. En effet, il a acquis au moins 4 ans d’expérience et réussi un examen pour obtenir sa spécialisation. Par ailleurs, il est habitué à traiter de toutes ces questions et connaît parfaitement les procédures liées à ces sujets.

Quel est le rôle d’un avocat ajaccien ?

L’expert en droit peut simplement vous apporter un conseil juridique pour votre différend. Il peut encore vous représenter à l’amiable ou dans le cadre d’une procédure judiciaire et réaliser tous les actes de procédure et plaider en votre faveur. Il est en droit de contresigner des actes juridiques, ce qui est une sécurité pour vous. Enfin, il peut servir d’intermédiaire dans des opérations immobilières.

Comment choisir un avocat à Ajaccio ?

Vous pouvez consulter l’annuaire des avocats sur le site du barreau d’Ajaccio. Vous pouvez affiner votre recherche en sélectionnant la spécialité qui convient pour votre affaire. Litige.fr vous fait également bénéficier d’un réseau d’avocats partenaires.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

Votre procédure complète assistée par un avocat

Avocat | PROCÉDURE COMPLÈTE
PROCÉDURE AMIABLE & JUDICIAIRE

Mise en demeure par Avocat
Saisine du TRIBUNAL JUDICIAIRE

Note clients² : /5
la procédure
Édition du dossier juridique complet Consultation téléphonique avec votre avocat Tentative de règlement amiable du litige Assignation de l'adversaire au tribunal par votre avocat Signification de l'assignation par Huissier de Justice Conclusions et autres échanges d'écritures Représentation à l'audience de plaidoirie par votre avocat Signification du jugement par Huissier de Justice
Trouver un avocat en Corse
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr