L'olivier Assurance
Comment contester l'avis de l'expert de l'olivier assurance ?
Obtenez un second avis auprès d'un 2e expert agréé par l'Etat (contre-expertise) et partenaire de Litige.fr. Si à l'inverse L'Olivier Assurance conteste les conclusions de votre expert, vous devrez saisir le Tribunal judiciaire avec l'appui de Litige.fr. C'est le Juge qui tranchera et qui pourra solliciter éventuellement l'avis d'un expert judiciaire.
Comment résilier une assurance auto l'olivier assurance ?
Si vous vendez votre voiture et que vous voulez en assurer une nouvelle dans les 6 mois, vous pouvez suspendre votre contrat d'assurance automobile plutôt que de le résilier. Cela vous permettra d'éviter de souscrire un nouveau contrat et de garder vos avantages fidélité, comme le bonus franchise qui peut baisser votre franchise de -30% au bout de 3 ans. Si vous ne prévoyez pas d'acheter une nouvelle voiture, vous pouvez résilier votre contrat en envoyant un email via votre espace client L'Olivier Assurance.
Comment contacter l'olivier assurance pour une réclamation ?
Le service client de l'Olivier Assurance est joignable par téléphone au 09 70 26 60 12.
Pour déposer une réclamation écrite, vous pouvez le faire via le formulaire en ligne ou par courrier (Direction Qualité - L'Olivier Assurance - TSA 90876 - 59874 Wambrechies Cedex). Via Litige.fr, vous pouvez envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à l'Olivier Assurance ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.
Si la réponse apportée par l'Olivier Assurance n'est pas satisfaisante et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'assistance de Litige.fr, sollicitez l'intervention du médiateur de l'assurance pour tenter une dernière fois de résoudre à l'amiable votre différend avec l'Olivier Assurance. La médiation est une étape facultative si l'enjeu financier du litige est supérieur à 5 000 €.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.