Dernière mise à jour : 30/11/2024 03/05/2023

BANQUE POPULAIRE

SIREN :
493455042
Siège social :
BPCE - 7 pro Germaine Sablon - 75013 Paris - FRANCE
Dirigeant :
FOUGERE Eric (Vice-président)
Catégorie :
Banque
Statut :
En activité
Création :
19/12/2006
Banque Populaire est l'une des marques bancaires du groupe BPCE. Elle comprend 14 banques coopératives dont tiennent compte les chiffres présentés :
- 12 régionales : Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, BRED Banque Populaire... ;
-2 affinitaires à compétence nationale (la CASDEN Banque Populaire, le Crédit Coopératif).
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
3.0 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
114
Recours amiables
82.5%
Recours judiciaires
17.5%
Enjeu financier moyen des litiges
1 324,33€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Refus d'indemnisation (prélèvement frauduleux)
34.3%
Plafond des commissions d'intervention dépassé
12.1%
Clôture du compte en banque sans préavis
8.1%
Demande de défichage Banque de France
7.1%
Délai de paiement
2.0%
Autre
36.4%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Banque
Part de l'enseigne dans sa catégorie
BANQUE POPULAIRE 2.18 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
13
-45.8%
2023
24
* Sur la période du 01 janvier au 30 novembre
Vos questions | nos réponses

Comment contacter la banque populaire ?

Pour la perte ou le vol d'une carte bancaire : 01 77 86 24 24 (24h/24, 7j/7 - appel non surtaxé).

Pour un mécontentement :

1 - Contactez votre conseiller bancaire ou le Directeur d'agence par mail ou par courrier ;

2 - Envoyez une réclamation au Pôle Satisfaction Clients de votre région dont les coordonnées sont précisées sur le site Internet de la Banque populaire régionale. Avec Litige.fr envoyez au service client compétent de la Banque populaire une lettre de mise en cause gratuite (sous conditions précisées dans les CGS) ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr. Vous obtiendrez une réponse sous 10 à 15 jours de la Banque populaire. ;

3 - La Banque populaire ne répond pas favorablement à votre courrier ? Saisissez le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr. Avant d'engager une procédure judiciaire contre la Banque populaire, sollicitez l'intervention d'un médiateur de la consommation ou celui de l'AMF ou de l'assurance selon la nature de votre désaccord pour tenter une dernière fois de résoudre par voie amiable votre différend.

Comment bloquer un prélèvement avec la banque populaire ?

Banque populaire vous permet de créer depuis votre espace client une liste blanche de créanciers et de vous opposer à un prélèvement : Moyens de paiement > rubrique "Prélèvements" > onglet "Cyber+ Banque Populaire".

Comment clôturer un compte bancaire banque populaire ?

Vous devez envoyer une lettre de clôture de compte en recommandé avec accusé de réception à votre agence en joignant votre nouveau RIB et une copie de votre carte d'identité.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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