Dernière mise à jour : 15/03/2023

BOURSORAMA

Raison sociale :
BOURSORAMA
SIREN :
351058151
Siège social :
44 RUE TRAVERSIERE - 92100 Boulogne-billancourt
Dirigeant :
Philippe AYMERICH (Président du conseil d'administration)
Catégorie :
Banque
Statut :
En activité
Création :
31/08/2016
Cette marque de banque en ligne est une filiale du groupe Société Générale.
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
73
Recours amiables
95.89%
Recours judiciaires
4.11%
Enjeu financier moyen des litiges
1 432,04€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Refus d'indemnisation (prélèvement frauduleux)
21.43%
Clôture du compte en banque sans préavis
15.71%
Plafond des commissions d'intervention dépassé
5.71%
Demande de défichage Banque de France
4.29%
Autre
52.86%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2023
Catégorie : Banque
Part de l'enseigne dans sa catégorie
BOURSORAMA 8.99 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2023
8
300.0%
2022
2
* Sur la période du 01 janvier au 15 mars
Vos questions | nos réponses

Comment fermer un compte Boursorama ?

Pour un compte jeune ou un compte joint, la demande de clôture peut être communiquée directement sur l'application mobile ou sur le site Internet de Boursorama dans la section "Aide & Contact" ou par courrier à cette adresse :
Boursorama Banque - Service Client - 44 Rue Traversière - CS 80134 - 92772 Boulogne Billancourt Cedex.

Pour la fermeture du compte joint, la requête doit être datée et signée par les deux titulaires avec leurs pièces d'identité respectives.

Pour la fermeture du compte jeune, ce sont les deux représentants légaux qui doivent signer la demande. Leurs pièces d'identité respectives, un duplicata du livret de famille ou de l'acte de naissance de l'enfant, ainsi que le RIB doivent être joints à la demande. Pour les autres comptes bancaires, veuillez vous reporter aux conditions générales de Boursorama qui expliquent les démarches à accomplir.

Comment contacter Boursorama ?

Pour une opposition sur votre carte bancaire :
- Visa Classic ou Welcome ou Kador : (+33)9 77 40 10 08 ;
- Visa Premier : (+33)4 42 60 53 44 ;
- Ultim ou Metal : (+33)8 00 10 51 53.

Pour déposer une réclamation, rendez-vous dans votre espace client ou remplissez en ligne le formulaire de contact : boursorama.com/contact/reclamation.

Avec Litige.fr, envoyez une lettre de mise en cause gratuite (confère nos CGS) à Boursorama ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Votre réclamation écrite se solde par un échec ? Vous pourrez saisir le Tribunal compétent avec l'aide de Litige.fr.

Avant d'engager une procédure judiciaire, vous pouvez recourir à une médiation menée par le médiateur de la FBF (différend bancaire) ou celui de l'AMF (litige lié à une opération en lien avec les marchés financiers) en cas d'échec de votre courrier de réclamation. Cette démarche amiable est facultative.

Indice de confiance L'indice de confiance est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
L'indice de confiance d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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