Dernière mise à jour : 15/02/2024

Société Générale

Raison sociale :
Société Générale
SIREN :
552 120 222
Siège social :
29 boulevard Haussmann - 75009 Paris - FRANCE
Dirigeant :
OUDEA Frederic (Directeur général)
Catégorie :
Banque
Statut :
En activité
Création :
04/05/1864
Les chiffres présentés tiennent compte de toutes les marques bancaires du groupe Société Générale à savoir : Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama (banque en ligne).
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.8 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
173
Recours amiables
92.5%
Recours judiciaires
7.5%
Enjeu financier moyen des litiges
1 421,90€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Refus d'indemnisation (prélèvement frauduleux)
21.7%
Clôture du compte en banque sans préavis
13.7%
Plafond des commissions d'intervention dépassé
11.2%
Demande de défichage Banque de France
8.1%
Autre
44.7%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Banque
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Société Générale 2.04 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
3
-40.0%
2023
5
* Sur la période du 01 janvier au 15 février
Vos questions | nos réponses

Comment contacter le médiateur de la société générale ?

Pour lui envoyer un courrier : Le Médiateur de la Fédération bancaire française (FBF) - CS 151 - 75422 Paris cedex 09.

Pour le saisir par voie électronique : https://lemediateur.fbf.fr/Saisir+la+mediatrice/Saisir+la+mediatrice. Avant de le contacter, vous devez avoir adressé une réclamation écrite à votre banque et attendre un délai de 2 mois à compter de celle-ci. La médiation est obligatoire pour les litiges dont l'enjeu financier est inférieur à 5 000 euros.

En cas de différend avec la Société Générale, vous pouvez adresser une lettre de mise en cause gratuite (sous conditions - voir nos CGS) ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr qui fera office de réclamation. Litige.fr vous permet également (après médiation) de saisir le Tribunal judiciaire si le désaccord persiste.

Comment clôturer un compte société générale ?

Vous devez envoyer un courrier écrit avec pour objet "demande de clôture de compte" en joignant votre RIB et les moyens de paiement associés à votre compte bancaire (chéquier, carte bancaire).

Vous pouvez également opter pour le service d'aide à la mobilité bancaire. Vous devez alors autoriser par écrit votre nouvelle banque à intervenir auprès de l'ancienne pour parvenir à la clôture du compte (mandat à signer) et vous lui transmettez le RIB de votre banque de départ.

Comment joindre la société générale par téléphone ?

Le service client de la société générale est joignable du lundi au vendredi (de 8h à 20h) et le samedi (de 8h à 19h) au 3933 (prix d'un appel local) ou au +33 1 76 77 39 33 (si vous êtes à l'étranger). L'assistance téléphonique en cas de perte ou vol de vos moyens de paiement est joignable au même numéro 24 heures sur 24.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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