LCL
Comment faire opposition à un prélèvement frauduleux auprès d'une banque lcl ?
Si vous n'avez plus en possession votre carte bancaire (vol ou perte) et que des transactions ont été effectuées via celle-ci, vous devez vous opposer auprès de votre banque LCL :
- Soit en contactant votre conseiller bancaire via la messagerie de votre espace client ;
- Soit en agence après prise de rendez-vous avec votre conseiller.
Il faudra communiquer certaines informations et document :
- Nom et prénom du titulaire de la CB,
- Les 4 derniers chiffres de la CB ;
- Explications de la situation en rappelant la date de perte ou de vol ;
- Indiquez si le code confidentiel était avec la CB ;
- Le récépissé du dépôt de plainte (soumise via la plateforme PERCEVAL ou au commissariat) ;
- La date de mise en opposition de la CB ;
- Cibler les opérations frauduleuses en indiquant la date du débit et son montant, ainsi que le nom du créditeur (commerçant si achat, banque si retrait).
Si malgré tout votre banque LCL ne vous indemnise pas, vous pouvez lui envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.
Vous n'avez pas obtenu gain de cause ? Litige.fr vous accompagne pour saisir le Tribunal compétent.
Avant de lancer une procédure judiciaire contre la banque LCL, saisissez le médiateur de LCL via le formulaire en ligne dédié à cet effet.
Comment soumettre une réclamation à une banque lcl ?
Vous devez renseigner le formulaire en ligne afin d'envoyer votre réclamation au service client de LCL : https://www.lcl.fr/reclamation/formulaire.
Si cela n'aboutit pas, vous pouvez faire appel à Litige.fr pour envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr, jusqu'à la saisine de la juridiction compétente.
Comment changer de banque lcl ?
Optez pour le service d'aide à la mobilité bancaire, il s'agit de donner mandat par écrit signé et daté à votre nouvelle banque pour clôturer le compte de votre ancienne banque.
Sinon vous avez toujours la possibilité de lui adresser une lettre de demande de clôture datée et signée accompagnée de votre RIB en recommandé avec accusé de réception.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.