Dernière mise à jour : 15/02/2024

AXA BANQUE

Raison sociale :
AXA BANQUE
SIREN :
542016993
Siège social :
203 à 205 rue Carnot - 94138 Fontenay-sous-bois cedex - FRANCE
Dirigeant :
COHEN Patrick (Directeur général)
Catégorie :
Banque
Statut :
En activité
Création :
01/01/1954
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.5 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
24
Recours amiables
87.5%
Recours judiciaires
12.5%
Enjeu financier moyen des litiges
1 356,73€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Refus d'indemnisation (prélèvement frauduleux)
47.6%
Clôture du compte en banque sans préavis
14.3%
Plafond des commissions d'intervention dépassé
9.5%
Demande de défichage Banque de France
4.8%
Autre
23.8%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Banque
Part de l'enseigne dans sa catégorie
AXA BANQUE 0 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
0
-100.0%
2023
1
* Sur la période du 01 janvier au 15 février
Vos questions | nos réponses

Comment contacter axa banque ?

Les modalités de contact d'Axa Banque dépendent de la raison pour laquelle vous souhaitez la contacter :

Pour une opposition CB : appelez le 01 71 25 93 99 (appel non surtaxé).

Pour l'envoi d'un e-mail à votre banque, vous pouvez vous rendre sur votre application mobile Axa et sélectionnez le motif de votre démarche et si besoin vous pouvez aussi joindre des documents depuis celle-ci.

Pour soumettre une réclamation au service client d'Axa Banque :
- Vous pouvez le faire par téléphone au 0 970 808 088 (appel non surtaxé) ;
- Ou via le formulaire en ligne visible dans la messagerie de votre application mobile ou votre espace client ;
- Ou encore par courrier (Axa Banque / Axa Banque Financement - TSA 77417 - 35574 CHANTEPIE Cedex). Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (sous conditions - voir nos CGS) à Axa Banque ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire.

Sans réponse favorable, vous devrez saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr (la médiation peut être obligatoire au préalable).

Avant d'amorcer une procédure judiciaire, si l'enjeu financier de votre litige est inférieur à 5 000 euros vous devez saisir l'un des médiateurs d'Axa Banque selon la nature de votre désaccord :
- Le médiateur de la FBF pour un différend sur des produits bancaires ou un crédit immobilier ;
- Le médiateur de l'AMF pour un litige relatif à des services d'investissement ;
- Ou le médiateur de l'ASF si le démêlé concerne un prêt à la consommation.

Comment bloquer un prélèvement axa banque ?

Si vous avez perdu votre carte bancaire ou en cas de vol de ce moyen de paiement, vous devez la bloquer rapidement :
Vous pouvez alors vous rendre sur votre Espace Client sécurisé en ligne ou appeler le service d'opposition disponible 24h/24 et 7j/7 au 01 71 25 93 99 (appel non surtaxé).
Si vous avez une Carte Aurore, appelez le centre Aurore ou un conseiller AXA Banque.
Si votre carte est utilisée frauduleusement, allez porter plainte au commissariat ou en gendarmerie et signalez les transactions frauduleuses sur le site du Service Public Perceval.
Vous pouvez également faire une contestation sur votre Espace Client sécurisé en envoyant une lettre de contestation avec une copie de votre dépôt de plainte.
Toute contestation infondée sera facturée 50 euros pour les opérations en France et 70 euros pour celles à l'étranger.

Comment clôturer un compte axa banque ?

Pour fermer un compte bancaire chez Axa Banque, il faut se rapporter à la convention de compte qui décrit les conditions de clôture.
Vous devez remplir un formulaire de demande et l'envoyer par email depuis l'Espace Client avec les coordonnées bancaires.
La fermeture n'est pas immédiate, un préavis de 30 jours s'applique en général.
Il n'y a aucun frais de clôture.
Il faut transférer les prélèvements et virements en utilisant le dispositif d'aide à la mobilité bancaire et garder la provision nécessaire pour les paiements à venir.
La banque reversera le solde créditeur au moment de la clôture effective.
La durée de validité des chèques bancaires est de 1 an et 8 jours, il faut donc les faire enregistrer avant la clôture du compte.

Comment transférer les prélèvements d'une banque vers axa banque ?

Vous déménagez et vous avez choisi une banque Axa proche de chez vous ? Pour transférer vos comptes bancaires dans une banque Axa locale, il y a plusieurs options :

1 - Si vous êtes client d'une banque du réseau Axa, il suffit de faire une demande de transfert et cela sera gratuit.

2 - Si vous êtes client d'une banque en ligne, il n'y aura aucun changement.

3 - Si vous voulez transférer vos comptes bancaires vers un autre réseau, vous pouvez opter pour le service d'aide à la mobilité bancaire (votre nouvelle banque s'occupe alors des formalités dès réception d'un mandat écrit signé), sinon il faut vérifier les conditions et frais de clôture avec votre ancienne banque, ouvrir un compte dans votre nouvelle banque et informer les différents organismes qui utilisent votre compte.

Quels documents fournir pour ouvrir un compte axa banque ?

Pour ouvrir un compte bancaire chez Axa, vous aurez besoin de fournir ces documents pour que votre demande d'ouverture de compte soit complète :
- Une pièce d'identité valide avec signature (CNI, passeport...) ;
- Une autre pièce d'identité différente de la première (permis de conduire, livret de famille, acte de naissance...) ;
- Un justificatif de domicile (facture d'électricité ou téléphonique, attestation d'hébergement, quittance de loyer...) ;
- Un justificatif de revenu (bulletin de salaire, avis d'imposition, attestation Pôle Emploi, n° SIREN, carte étudiant).

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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