Dernière mise à jour : 30/04/2024 12/04/2023

ONEY

Raison sociale :
ONEY BANK
SIREN :
546380197
Siège social :
34 avenue de Flandre - 59170 Croix - FRANCE
Dirigeant :
VIBOUD Jean-Pierre (Directeur général)
Catégorie :
Banque
Statut :
En activité
Création :
01/01/1963
Cette marque est détenue à la fois par le groupe BPCE qui est "détenteur de la Caisse d'Épargne et de la Banque Populaire" (50,1 % du capital) et par ELO - filiale de Auchan depuis 1983 (49,9 %).
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
0.5 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
36
Recours amiables
94.4%
Recours judiciaires
5.6%
Enjeu financier moyen des litiges
163,39€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Refus d'indemnisation (prélèvement frauduleux)
32.4%
Demande de défichage Banque de France
11.8%
Clôture du compte en banque sans préavis
2.9%
Délai de paiement
2.9%
Autre
50.0%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Banque
Part de l'enseigne dans sa catégorie
ONEY 2.51 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
4
+100.0%
2023
2
* Sur la période du 01 janvier au 30 avril
Vos questions | nos réponses

Comment contacter oney bank pour une réclamation ?

Commencez par contacter le service client par téléphone au 0969 32 86 86 (appel non surtaxé) joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h. Vous pouvez adresser une réclamation écrite à Oney Bank via le formulaire de contact en ligne ou par courrier (Service Réclamation Client Oney CS 60006 59895 Lille Cedex 9). Vous devrez préciser toutes vos coordonnées : identité, adresse postale, n° de téléphone, e-mail, référence client.
Avec Litige.fr adressez à Oney Bank une lettre de mise en cause gratuite (sous conditions spécifiées dans nos CGS) ou une lettre de mise en demeure rédigée et transmise par un huissier partenaire de Litige.fr.
Si la réponse apportée par Oney Bank n'est pas satisfaisante et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, contactez au préalable le médiateur de l'ASF (Association Française des Sociétés Financières) ou celui de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) s'il s'agit d'un litige portant sur un placement financier.

Comment résilier un compte bancaire chez oney bank ?

Pour clôturer un compte bancaire Oney Bank, vous pouvez le faire via le formulaire de contact en ligne ou par lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception à cette adresse : Oney - CS 60006 - 59895 Lille Cedex 9. La lettre de demande de résiliation devra être datée, signée et faire apparaître vos coordonnées (identité, date de naissance et adresse de votre domicile), ainsi que votre référence client. Pensez également à joindre à celle-ci une copie de votre carte d'identité, un justificatif de domicile, ainsi que le RIB du compte concerné.

Pour gagner du temps vous pouvez également faire appel au service de mobilité bancaire en mandatant par écrit votre nouvelle banque qui se chargera de sa clôture auprès d'Oney Bank.

Comment joindre oney bank par téléphone ?

Le service client d'Oney Bank est joignable par téléphone :
- Du lundi au vendredi au 0 825 28 29 30 (prix d'un appel local + 0,15 €/min) de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 20h pour les détenteurs de cartes partenaires (Auchan, Norauto...) ;
- Pour les clients qui ont financé un paiement en plusieurs fois par CB Pay Later Oney, c'est le 36 70 (0,15 €/min) ;
- Pour faire opposition (perte ou vol de CB), appelez le 0969 39 54 54 (appel non surtaxé). Ce service est joignable 7j/7 et 24h/24.

Est-ce qu'Oney est fiable ?

Le 22 mars 2023, Oney Bank obtenait une note globale de 2,4/5 après 4 222 avis formulés sur le site Truspilot qui permet de recueillir les avis des clients d'Oney Bank.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
0.5 /5