Dernière mise à jour : 15/03/2023

CAISSE D'ÉPARGNE

Raison sociale :
CAISSE D'ÉPARGNE
SIREN :
493455042
Siège social :
BPCE - 7 pro Germaine Sablon - 75013 Paris
Dirigeant :
FOUGERE Eric (Vice-président)
Catégorie :
Banque
Statut :
En activité
Création :
19/12/2006
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
71
Recours amiables
88.73%
Recours judiciaires
11.27%
Enjeu financier moyen des litiges
896,78€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Refus d'indemnisation (prélèvement frauduleux)
31.03%
Clôture du compte en banque sans préavis
15.52%
Plafond des commissions d'intervention dépassé
8.62%
Demande de défichage Banque de France
5.17%
Délai de paiement
1.72%
Autre
37.94%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2023
Catégorie : Banque
Part de l'enseigne dans sa catégorie
CAISSE D'ÉPARGNE 2.24 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2023
5
0.0%
2022
5
* Sur la période du 01 janvier au 15 mars
Vos questions | nos réponses

Comment bloquer un prélèvement caisse d'épargne ?

Si vous avez perdu votre carte bancaire ou celle-ci a été volée ou si vous avez repéré une opération frauduleuse sur votre décompte bancaire :

- Vous pouvez vous y opposer directement depuis votre espace client ou via votre application mobile : "Moyens de paiement" > "Faire opposition" > "Faire opposition en ligne" > sélection du motif d'opposition > Continuer > Accepter.

- Ou en contactant la Caisse d'Épargne par téléphone au (+33) 9 69 36 39 39 (prix d'un appel local). Ce service est ouvert 24h/24 et 7j/7.

Si la Caisse d'Épargne refuse de vous rembourser les opérations bancaires contestées. Vous pouvez faire appel aux services de Litige.fr : de la lettre de mise en cause gratuite (sous conditions, voir nos CGV) ou d'une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire jusqu'à la saisine du Tribunal compétent avec ou sans avocat partenaire.

Comment clôturer un compte bancaire caisse d'épargne ?

Vous devez transmettre en recommandé avec accusé de réception une lettre de demande de clôture à votre banque accompagné du RIB de votre nouveau compte bancaire.

Ou vous avez également la possibilité de mandater par écrit signé votre nouvelle banque afin qu'elle intervienne directement auprès de la Caisse d'Épargne pour le fermer.

Indice de confiance L'indice de confiance est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
L'indice de confiance d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.6 /5