Dernière mise à jour : 15/03/2024

CAISSE D'ÉPARGNE

SIREN :
493455042
Siège social :
BPCE - 7 pro Germaine Sablon - 75013 Paris - FRANCE
Dirigeant :
FOUGERE Eric (Vice-président)
Catégorie :
Banque
Statut :
En activité
Création :
19/12/2006
La Caisse d'Épargne est l'une des marques bancaires du groupe BPCE.

La Caisse d'Épargne est la 2e du top 5 des marques bancaires préférées des Français - Sondage d'Opinion Way mené en février 2023 sur un échantillon de plus de 4 900 personnes âgées de 18 ans et plus.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.6 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
94
Recours amiables
79.8%
Recours judiciaires
20.2%
Enjeu financier moyen des litiges
1 296,65€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Refus d'indemnisation (prélèvement frauduleux)
34.8%
Clôture du compte en banque sans préavis
14.5%
Plafond des commissions d'intervention dépassé
7.3%
Demande de défichage Banque de France
5.8%
Délai de paiement
1.5%
Autre
36.2%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Banque
Part de l'enseigne dans sa catégorie
CAISSE D'ÉPARGNE 2.2 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
1
-80.0%
2023
5
* Sur la période du 01 janvier au 15 mars
Vos questions | nos réponses

Comment bloquer un prélèvement caisse d'épargne ?

Si vous avez perdu votre carte bancaire ou celle-ci a été volée ou si vous avez repéré une opération frauduleuse sur votre décompte bancaire :

- Vous pouvez vous y opposer directement depuis votre espace client ou via votre application mobile : "Moyens de paiement" > "Faire opposition" > "Faire opposition en ligne" > sélection du motif d'opposition > Continuer > Accepter.

- Ou en contactant la Caisse d'Épargne par téléphone au (+33) 9 69 36 39 39 (prix d'un appel local). Ce service est ouvert 24h/24 et 7j/7.

Si la Caisse d'Épargne refuse de vous rembourser les opérations bancaires contestées. Vous pouvez faire appel aux services de Litige.fr : de la lettre de mise en cause gratuite (sous conditions, voir nos CGV) ou d'une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire jusqu'à la saisine du Tribunal compétent avec ou sans avocat partenaire.

Comment clôturer un compte bancaire caisse d'épargne ?

Vous devez transmettre en recommandé avec accusé de réception une lettre de demande de clôture à votre banque accompagné du RIB de votre nouveau compte bancaire.

Ou vous avez également la possibilité de mandater par écrit signé votre nouvelle banque afin qu'elle intervienne directement auprès de la Caisse d'Épargne pour le fermer.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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