Dernière mise à jour : 15/03/2023

AUCHAN DIRECT

Raison sociale :
AUCHAN DIRECT
SIREN :
413176033
Siège social :
200 rue de la Recherche - 59650 Villeneuve d'asq
Dirigeant :
CLAUDE Yves (PDG d'Auchan Retail)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
22/07/1997
Auchan.fr est une marketplace mise à disposition par Auchan E-Commerce France.
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
220
Recours amiables
97.73%
Recours judiciaires
2.27%
Enjeu financier moyen des litiges
341,39€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Un refus de remboursement d'une vente annulée
11.85%
Une commande jamais livrée
11.37%
Un service après-vente non exécuté
10.43%
Un bien de consommation ou un meuble
9.48%
Une garantie commerciale refusée / un refus de prise en charge
9.0%
Un bien non conforme à ma commande
6.16%
Un retard de livraison
4.27%
Une prestation non exécutée ou mal exécutée
3.79%
Une publicité mensongère ou trompeuse
2.84%
Une livraison incomplète ou un colis vide
2.84%
Autre
27.97%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2023
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
AUCHAN DIRECT 0.12 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2023
2
-80.0%
2022
10
* Sur la période du 01 janvier au 15 mars
Vos questions | nos réponses

Comment faire une demande de remboursement à auchan ?

Pour formuler une demande de remboursement à Auchan, plusieurs possibilités :
Option 1 - Présentez-vous à l'accueil du magasin Auchan avec votre ticket de caisse et le produit concerné ;
Option 2 - Appelez le service client au 03 59 30 59 30 ;
Option 3 - Si vous avez commandé auprès d'un vendeur de la marketplace Auchan, ses coordonnées sont communiquées dans votre espace client > rubrique "Mes achats".

Comment faire une réclamation à auchan ?

Adressez un courrier de réclamation en lettre recommandée avec accusé de réception à cette adresse : Service Relations Clients Auchan - 200 rue de la recherche - 59650 VILLENEUVE D’ASCQ.

Ou gagnez du temps en passant plutôt par Litige.fr pour envoyer gratuitement1 à Auchan une lettre de mise en cause qui sera encadrée juridiquement.
Si celle-ci reste sans effet, passez à la vitesse supérieure via Litige.fr avec l'envoi à Auchan d'une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si le différend avec Auchan persiste, saisissez le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr.

Avant d'engager une procédure judiciaire contre Auchan, vous pouvez au préalable faire appel à un médiateur de la FCD (Fédération du Commerce et de la Distribution). Cette démarche amiable est facultative.

Comment contacter le SAV auchan ?

Le service client est joignable de 8h à 21h (du lundi au samedi) et de 8h30 à 13h (le dimanche) au 03 59 30 59 30 (appel non surtaxé) ou via le formulaire de contact en ligne ou via ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Indice de confiance L'indice de confiance est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
L'indice de confiance d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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