Dernière mise à jour : 15/05/2024 31/01/2023

AUCHAN DIRECT

Raison sociale :
AUCHAN E-COMMERCE FRANCE
SIREN :
413176033
Siège social :
200 rue de la Recherche - 59650 Villeneuve d'asq - FRANCE
Dirigeant :
CLAUDE Yves (PDG d'Auchan Retail)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
22/07/1997
Auchan.fr est une marketplace mise à disposition par Auchan E-Commerce France.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
1.9 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
224
Recours amiables
97.3%
Recours judiciaires
2.7%
Enjeu financier moyen des litiges
332,73€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Un refus de remboursement d'une vente annulée
12.7%
Une commande jamais livrée
11.8%
Une garantie commerciale refusée / un refus de prise en charge
10.1%
Un service après-vente non exécuté
9.7%
Un bien de consommation ou un meuble
9.6%
Un bien non conforme à ma commande
8.3%
Une prestation non exécutée ou mal exécutée
5.7%
Un retard de livraison
4.0%
Une livraison incomplète ou un colis vide
2.6%
Une publicité mensongère ou trompeuse
2.6%
Autre
22.8%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
AUCHAN DIRECT 0.21 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
6
+50.0%
2023
4
* Sur la période du 01 janvier au 15 mai
Vos questions | nos réponses

Comment faire une demande de remboursement à auchan ?

Pour formuler une demande de remboursement à Auchan, plusieurs possibilités :
Option 1 - Présentez-vous à l'accueil du magasin Auchan avec votre ticket de caisse et le produit concerné ;
Option 2 - Appelez le service client au 03 59 30 59 30 ;
Option 3 - Si vous avez commandé auprès d'un vendeur de la marketplace Auchan, ses coordonnées sont communiquées dans votre espace client > rubrique "Mes achats".

Comment faire une réclamation à auchan ?

Adressez un courrier de réclamation en lettre recommandée avec accusé de réception à cette adresse : Service Relations Clients Auchan - 200 rue de la recherche - 59650 VILLENEUVE D’ASCQ.

Ou gagnez du temps en passant plutôt par Litige.fr pour envoyer gratuitement1 à Auchan une lettre de mise en cause qui sera encadrée juridiquement.
Si celle-ci reste sans effet, passez à la vitesse supérieure via Litige.fr avec l'envoi à Auchan d'une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si le différend avec Auchan persiste, saisissez le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr.

Avant d'engager une procédure judiciaire contre Auchan, faites appel au médiateur de la FCD (Fédération du Commerce et de la Distribution).

Comment contacter le SAV auchan ?

Le service client est joignable de 8h à 21h (du lundi au samedi) et de 8h30 à 13h (le dimanche) au 03 59 30 59 30 (appel non surtaxé) ou via le formulaire de contact en ligne ou via ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
1.9 /5