Dernière mise à jour : 15/07/2024 12/05/2023

Ubaldi.com

Raison sociale :
Centrale d'achat Ubaldi
SIREN :
392108932
Siège social :
ZI Carros Le Broc - CS25501 - 06510 Carros - FRANCE
Dirigeant :
UBALDI Walter (PDG)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
10/08/1993
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.8 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
92
Recours amiables
97.8%
Recours judiciaires
2.2%
Enjeu financier moyen des litiges
396,71€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Une commande jamais livrée
17.4%
Un bien non conforme à ma commande
16.3%
Un bien de consommation ou un meuble
12.0%
Une garantie commerciale refusée / Un refus de prise en charge
12.0%
Un service après-vente non exécuté
6.5%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
6.5%
Un bien livré défectueux ou cassé
4.4%
Une livraison incomplète ou un colis vide
3.3%
Un autre bien
3.3%
Un refus d'application du droit de rétractation
3.3%
Autre
15.2%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Ubaldi.com 0.19 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
10
+11.1%
2023
9
* Sur la période du 01 janvier au 15 juillet
Vos questions | nos réponses

Comment se faire rembourser sur ubaldi ?

Il est possible de retourner un produit à Ubaldi.com en vue d'un remboursement sous 15 jours à compter de la réception de la commande. Pour cela rendez-vous sur votre espace client : "Renvoyer mon produit" > complétion du formulaire. Vous recevrez un premier mail de confirmation puis un second récapitulant les formalités pour le retourner au service client de Ubaldi.com.

Comment contacter Ubaldi pour une réclamation ?

Le service relation client de Ubaldi.com est joignable :
Par e-mail : contact@ubaldi.com ;
Par courrier (de préférence en recommandé avec accusé de réception) :
UBALDI.com - 5770 5ème Avenue 17ème Rue - ZI Carros Le Broc - CS 25501 - 06516 CARROS Cedex.

Pour une réclamation, Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire au service client d'Ubaldi.com.
Si la réponse apportée par le service client de Ubaldi.com n'est pas satisfaisante et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, tentez une dernière fois de résoudre à l'amiable votre litige en faisant intervenir le médiateur de la FEVAD.

Comment fonctionne la garantie ubaldi ?

La garantie légale de conformité s'applique aux produits neufs achetés sur Ubaldi.com. Elle couvre ceux-ci pendant 2 ans à compter de la date de leur réception.
La garantie contre les vices-cachés couvre tous les appareils électroménagers vendus sur Ubaldi.com pendant 2 ans à compter de leur découverte.
Ubaldi.com propose également une extension de garantie (pack sérénité) valable 5 ans permettant un service tout compris (déplacement et intervention du technicien + remplacement des pièces défectueuses). Conservez bien votre facture d'achat.

Litige.fr vous permet d'adresser une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire au service client d'Ubaldi.com en cas de défaut de conformité ou de vice-caché.

Comment émettre un avis sur Ubaldi ?

Vous disposez de plusieurs sites pour laisser un avis sur Ubaldi.com notamment : Trustpilot et Custplace. Vous pouvez également partager votre expérience avec Ubaldi.com sur les réseaux sociaux comme Twitter.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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