Dernière mise à jour : 15/06/2024 19/09/2021

Darty

Raison sociale :
ETABLISSEMENTS DARTY ET FILS
SIREN :
542086616
Siège social :
9 RUE DES BATEAUX - LAVOIRS - 94200 Ivry-sur-seine - FRANCE
Dirigeant :
GAZUIT François (Président)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
01/01/1954
Les chiffres présentés correspondent à ces établissements Darty :
Darty Grand Est, Darty Grand Ouest, Établissements Darty et Fils, Darty Ile-de-France, Darty Marketplace. Darty appartient au groupe Fnac-Darty. Proline est une marque (MDD) qui appartient à Darty.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.3 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
736
Recours amiables
98.4%
Recours judiciaires
1.6%
Enjeu financier moyen des litiges
293,12€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Une commande jamais livrée
15.8%
Un bien non conforme à ma commande
10.8%
Un bien de consommation ou un meuble
8.5%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
7.8%
Un retard de livraison
7.2%
Un service après-vente non exécuté
5.0%
Une prestation non exécutée ou mal exécutée
4.6%
Escroquerie
3.7%
Une garantie commerciale refusée / un refus de prise en charge
3.3%
Une garantie commerciale refusée / Un refus de prise en charge
2.7%
Autre
30.5%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Darty 0.93 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
35
+25.0%
2023
28
* Sur la période du 01 janvier au 15 juin
Vos questions | nos réponses

Comment adresser une réclamation par courrier à Darty ?

Cela dépend de votre région :
- Darty Ile-de-France : Ets DARTY & Fils - 38 rue Roger SALENGRO - 94120 Fontenay SOUS BOIS ;
- Darty Grand Est : DARTY GRAND-EST - Route Nationale 6 - BP 38 - 69578 LIMONEST Cedex ;
- Darty Grand Ouest : DARTY GRAND-OUEST - Parc Tertiaire de l'Eraudière - 32, rue de Coulongé - BP 31525 - 44315 Nantes. Votre antenne régionale vous répondra sous 10 jours ouvrables.

Litige.fr permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite1 à Darty ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si la réponse apportée par Darty n'est pas satisfaisante et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'assistance de Litige.fr, sollicitez l'intervention du médiateur de la FEVAD.

Comment annuler une commande Darty ?

Pour une commande passée sur Darty.com (hors marketplace), il suffit de vous rendre dans votre espace client > Rubrique "Mes commandes". Il est possible d'annuler une commande jusqu'au jour de livraison, de l'expédition ou du retrait en magasin. Sous 48h, un mail de confirmation vous sera ensuite envoyé par Darty. Si l'achat a été effectué sur la marketplace Darty, il est possible de contacter le vendeur via votre espace client. Pour une commande passée en magasin, vous devrez vous adresser à un vendeur directement en boutique.

Comment résilier Darty max ?

L'abonné s'engage pour 12 mois une fois ce service souscrit. L'engagement n'est pas valable dans certains cas : déménagement à l'étranger ou en dehors d'une "zone de confiance", emprisonnement pour une durée minimum de 3 mois, décès de l'abonné ou force majeure. Passé ce délai, il pourra le résilier à tout moment par téléphone au 0 978 970 970 (prix d'un appel local) ou en faisant demande depuis son espace client deux jours avant la date de renouvellement mensuel de l'abonnement. La résiliation sera alors effective pour le mois M+1.

Comment contacter le SAV de Darty ?

À distance il est joignable par téléphone au 09 78 97 09 70 ou par chat avec un conseiller en ligne > Besoin d'aide ? > En ligne - Nous contacter > Chatter avec un conseiller. Pour un diagnostic immédiat, rendez-vous dans l'espace SAV de votre magasin Darty.

Comment joindre Darty par téléphone ?

Le service client de Darty est joignable par téléphone au 09 78 97 09 70 (tarif local, non surtaxé) du lundi au dimanche 24 heures sur 24.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.3 /5