Dernière mise à jour : 15/04/2024 05/02/2023

ZALANDO

Raison sociale :
ZALANDO SE
SIREN :
533522710
Siège social :
TAMARA-DANZ-STR.1 - 10243 Berlin - ALLEMAGNE
Dirigeant :
GENTZ Robert (Co-Chief Executive Officer)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
20/12/2010
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.6 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
147
Recours amiables
100.0%
Recours judiciaires
0.0%
Enjeu financier moyen des litiges
302,55€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Une commande jamais livrée
46.9%
Une livraison incomplète ou un colis vide
17.0%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
14.3%
Un bien non conforme à ma commande
3.4%
Un retard de livraison
1.4%
Une prestation non exécutée ou mal exécutée
1.4%
Exercer mon droit de rétractation
1.4%
Un service après-vente non exécuté
1.4%
Escroquerie
1.4%
Un refus d'application du droit de rétractation
1.4%
Autre
10.2%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
ZALANDO 0.46 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
11
+10.0%
2023
10
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Comment contacter Zalando ?

Il est possible de les joindre par téléphone (01 82 88 49 63) ou via leur formulaire de contact en ligne.

Comment annuler une commande Zalando ?

Il est possible de l'annuler uniquement si celle-ci n'a pas été encore préparée. Connectez-vous à votre compte client pour le vérifier : rubrique "Mes commandes" > "Voir la commande". Si celle-ci est toujours en cours de préparation, il vous suffira de cliquer sur "Annuler la commande". Si la commande ne peut plus être annulée, vous aurez encore la possibilité de retourner gratuitement le produit selon les indications de Zalando.

Comment faire un retour Zalando ?

Vous avez 100 jours pour le faire, il faudra alors retourner le produit dans son emballage d'origine et coller l'étiquette de retour (comprise dans le colis initial) sur l'étiquette de livraison. Déposez-le ensuite dans un bureau de poste ou votre boîte aux lettres ou un point de retrait So Colissimo. Cette démarche est gratuite. Compter 10 jours ouvrables pour vous faire rembourser, un e-mail de confirmation vous sera envoyé lorsque le remboursement sera fait.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.6 /5