Dernière mise à jour : 15/04/2024 21/01/2023

VEEPEE

Raison sociale :
VENTE PRIVEE.COM
SIREN :
434317293
Siège social :
249 avenue du Président Wilson - 93200 Saint-denis - FRANCE
Dirigeant :
GRANJON Jacques (Directeur général)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
16/01/2001
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
3.0 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
120
Recours amiables
95.8%
Recours judiciaires
4.2%
Enjeu financier moyen des litiges
319,69€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Une commande jamais livrée
33.3%
Un bien non conforme à ma commande
12.3%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
12.3%
Un retard de livraison
8.8%
Une livraison incomplète ou un colis vide
4.4%
Un service après-vente non exécuté
2.6%
Une prestation non exécutée ou mal exécutée
2.6%
Une publicité mensongère ou trompeuse
2.6%
Un autre bien
2.6%
Escroquerie
2.6%
Autre
15.8%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
VEEPEE 0.18 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
4
-20.0%
2023
5
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Comment demander un remboursement à veepee ?

Pour être remboursé d'un produit défectueux ou non conforme au titre de l'une des garanties légales (garantie légale de conformité, garantie des vices caché), vous devez dans un premier temps contacter par écrit le service client de Veepee :
- Par courrier postal ;
- Ou par e-mail
- Ou via le formulaire en ligne de contact (rubrique "Aide et contact" > "Questions relatives à mes commandes" > sélectionnez la commande concernée > "un de mes produits est défaillant, que dois-je faire ?").

Pour la mise en oeuvre de la garantie commerciale, c'est le fournisseur qu'il faut contacter (coordonnées visibles sur la fiche descriptive du produit ou la notice de garantie).

Pour un retour produit, la demande de remboursement se fait depuis l'espace membre ou via l'application mobile dans la rubrique "Mes commandes".

Veepee refuse de vous rembourser ou n'a pas répondu à votre réclamation ? Envoyez via Litige.fr une lettre de mise en cause gratuite1 à Veepee ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire.

La lettre n'a pas d'effet ? Avant de saisir le Tribunal compétent avec l'aide de Litige.fr, sollicitez l'intervention du médiateur de la FEVAD pour parvenir une ultime fois à un accord amiable avec Veepee.

Comment annuler une commande sur veepee ?

Celle-ci intervient sous 24 heures à compter de votre demande d'annulation via la rubrique "Mes commandes" de votre espace client où il faudra sélectionner la commande concernée. Vous pouvez annuler une commande Veepee uniquement si celle-ci est encore en cours de préparation. Si ce n'est pas le cas, vous aurez toujours la possibilité d'effectuer un retour.

Comment faire un retour sur veepee ?

Un produit retourné ne peut pas être échangé, seulement remboursé. La demande de remboursement doit être adressée dans les 14 jours calendaires qui suivent la réception de l'article.
Le retour d'un produit se fait depuis l'espace membre ou via l'application mobile : section "Mes commandes" > sélection de la commande > "Retourner cette commande" > sélection de l'article > choix du motif de retour > validation de la demande.
Vous devrez joindre le bon de retour au renvoi de votre article dans son emballage d'origine et coller l'étiquette imprimée sur le colis.

Comment contacter veepee pour lui formuler une réclamation ?

Pour émettre une réclamation auprès de Veepee vous avez plusieurs options :
1 - Par téléphone au 0 809 10 88 88 (appel non surtaxé) ;
2 - Par e-mail : contactvp@veepee.com ;
3 - Via le formulaire en ligne de contact : https://www.veepee.fr/vp4/Help/Default.aspx ;
4 - Par courrier : Vente-Privée.com - Service Relations Membres - TSA 91531 - 91853 ORSAY CEDEX. Via Litige.fr, envoyez une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure par huissier à Veepee.

Conformément aux CVG de Veepee, vous disposez de 3 jours à compter de la réception d'un produit pour formuler une réclamation quant à son état.

Si votre précédente réclamation écrite n'aboutit à aucun résultat et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, sollicitez au préalable l'intervention du médiateur de la FEVAD pour tenter une dernière fois la résolution amiable du différend avec Veepee.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
3.0 /5