Dernière mise à jour : 15/03/2023

E.Leclerc

Raison sociale :
E.Leclerc
SIREN :
882736077
Siège social :
26 quai Marcel Boyer - 94200 Ivry-sur-seine
Dirigeant :
LECLERC Michel-Edouard (PDG)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
01/04/2020
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
75
Recours amiables
100.0%
Recours judiciaires
0.0%
Enjeu financier moyen des litiges
211,55€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Une commande jamais livrée
17.57%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
14.86%
Un bien non conforme à ma commande
9.46%
Un bien de consommation ou un meuble
8.11%
Une garantie commerciale refusée / un refus de prise en charge
5.41%
Bien non conforme
5.41%
Une publicité mensongère ou trompeuse
4.05%
Un refus d'application du droit de rétractation
2.7%
Un retard de livraison
2.7%
Un service après-vente non exécuté
2.7%
Autre
27.03%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2023
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
E.Leclerc 0.06 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2023
2
-33.33%
2022
3
* Sur la période du 01 janvier au 15 mars
Vos questions | nos réponses

Comment contacter le service client d'e leclerc ?

Le service client d'E.Leclerc est joignable par téléphone au 09 69 32 42 52 (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 9h à 19h.

Concernant les offres L Commerce, votre réclamation écrite peut être adressée par e-mail (commande@serviceclients.leclerc) ou par courrier postal en passant par Litige.fr pour envoyer gratuitement1 à E.Leclerc une lettre de mise en cause qui sera encadrée juridiquement.
Si celle-ci reste sans effet, passez à la vitesse supérieure via Litige.fr avec l'envoi à E.Leclerc d'une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si le différend avec E.Leclerc persiste, saisissez le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr.

Avant d'engager une procédure judiciaire contre E.Leclerc, vous pouvez au préalable faire appel à un médiateur de la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente À Distance). Cette démarche amiable est facultative.

Pour un litige relatif à une offre d'un vendeur tiers à L Commerce, vous devrez lui adresse directement votre réclamation via votre espace client : "Mon Compte" > "Mes commandes" > "Retour ou réclamation".

Indice de confiance L'indice de confiance est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
L'indice de confiance d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
3.3 /5