Dernière mise à jour : 29/02/2024

E.Leclerc

Raison sociale :
L COMMERCE
SIREN :
882736077
Siège social :
26 quai Marcel Boyer - 94200 Ivry-sur-seine - FRANCE
Dirigeant :
LECLERC Michel-Edouard (PDG)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
01/04/2020
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
3.5 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
98
Recours amiables
100.0%
Recours judiciaires
0.0%
Enjeu financier moyen des litiges
375,09€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Un refus de remboursement d'une vente annulée
18.6%
Une commande jamais livrée
15.5%
Un bien non conforme à ma commande
12.4%
Un bien de consommation ou un meuble
6.2%
Un service après-vente non exécuté
5.2%
Une publicité mensongère ou trompeuse
4.1%
Une garantie commerciale refusée / un refus de prise en charge
4.1%
Un retard de livraison
3.1%
Une livraison incomplète ou un colis vide
2.1%
Une prestation non exécutée ou mal exécutée
2.1%
Autre
26.8%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
E.Leclerc 0.17 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
2
+0.0%
2023
2
* Sur la période du 01 janvier au 29 février
Vos questions | nos réponses

Comment contacter le service client d'e leclerc ?

Le service client d'E.Leclerc est joignable par téléphone au 09 69 32 42 52 (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 9h à 19h.

Concernant les offres L Commerce, votre réclamation écrite peut être adressée par e-mail (commande@serviceclients.leclerc) ou par courrier postal en passant par Litige.fr pour envoyer gratuitement1 à E.Leclerc une lettre de mise en cause qui sera encadrée juridiquement.
Si celle-ci reste sans effet, passez à la vitesse supérieure via Litige.fr avec l'envoi à E.Leclerc d'une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si le différend avec E.Leclerc persiste avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, faites appel au médiateur de la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente À Distance).

Pour un litige relatif à une offre d'un vendeur tiers à L Commerce, vous devrez lui adresser directement votre réclamation via votre espace client : "Mon Compte" > "Mes commandes" > "Retour ou réclamation".

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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