Dernière mise à jour : 31/10/2024 13/05/2023

Bricoprive.com

Raison sociale :
Brico Privé
SIREN :
788504629
Siège social :
55 av. Louis Breget - Bât Apollo - 31400 Toulouse - FRANCE
Dirigeant :
BOUÉ Julien (Co-fondateur et CEO)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
02/10/2012
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
1.3 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
29
Recours amiables
100.0%
Recours judiciaires
0.0%
Enjeu financier moyen des litiges
259,78€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Une commande jamais livrée
23.5%
Un bien non conforme à ma commande
11.8%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
11.8%
Une garantie commerciale refusée / Un refus de prise en charge
8.8%
Un retard de livraison
5.9%
Un service après-vente non exécuté
5.9%
Un refus d'application du droit de rétractation
5.9%
Un bien de consommation ou un meuble
5.9%
Une livraison incomplète ou un colis vide
2.9%
Une prestation non exécutée ou mal exécutée
2.9%
Autre
14.7%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Bricoprive.com 0.03 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
2
2023
0
* Sur la période du 01 janvier au 31 octobre
Vos questions | nos réponses

Comment fonctionne la garantie chez brico privé ?

Il existe 3 types de garanties qui couvrent un produit acheté sur Brico-privé.com :
1 - La garantie légale de conformité couvrant un article non conforme durant 2 ans à compter de sa réception ;
2 - La garantie contre les vices cachés d'un article valable durant 2 ans à compter de leur découverte ;
3 - La garantie commerciale proposée par le fabricant, il faudra alors vous adresser directement à lui pour la faire valoir.
Pour actionner l'une des deux garanties légales auprès de Bricoprivé.com, vous devez envoyer un email à son service client (support@bricoprive.com) et indiquer le n° de commande, la référence et la désignation de l'article concerné, l'éventuel n° de série, la description précise des défauts du produit et des photos ou une vidéo. Bricoprivé.com vous enverra par e-mail un bon de retour prépayé ainsi que toutes les informations pour effectuer le retour.

Si Bricoprivé.com vous refuse la mise en oeuvre de la garantie, vous pouvez envoyer via Litige.fr une lettre de mise en cause gratuite1 à Bricoprivé.com ou une lettre de mise en demeure rédigée et remise par un huissier partenaire.
Si cette tentative de résolution amiable avec Bricoprivé.com s'avère infructueuse et avant de saisir le Tribunal compétent (avec l'appui de Litige.fr), vous devrez au préalable faire appel au médiateur de la MCCA pour tenter une dernière fois de résoudre à l'amiable votre différend.

Comment contacter brico privé pour une réclamation ?

Le service client de Bricoprivé.com est joignable :
- Par téléphone au 09 77 40 30 20 (prix d'un appel local) de 9h à 18h du lundi au vendredi ou de 10h à 18h le samedi ;
- Par e-mail : support@bricoprive.com.

Vous avez également la possibilité d'adresser un courrier de réclamation par voie postale au service client de Bricoprivé.com en passant par la lettre de mise en cause gratuite1 proposée par Litige.fr.

Comment laisser un avis sur brico privé ?

Vous disposez de plusieurs sites Internet spécialisés dans les feedbacks clients pour déposer un avis sur Bricoprivé.com : iGraal, Truspilot...

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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