Bricoprive.com
Comment fonctionne la garantie chez brico privé ?
Il existe 3 types de garanties qui couvrent un produit acheté sur Brico-privé.com :
1 - La garantie légale de conformité couvrant un article non conforme durant 2 ans à compter de sa réception ;
2 - La garantie contre les vices cachés d'un article valable durant 2 ans à compter de leur découverte ;
3 - La garantie commerciale proposée par le fabricant, il faudra alors vous adresser directement à lui pour la faire valoir.
Pour actionner l'une des deux garanties légales auprès de Bricoprivé.com, vous devez envoyer un email à son service client (support@bricoprive.com) et indiquer le n° de commande, la référence et la désignation de l'article concerné, l'éventuel n° de série, la description précise des défauts du produit et des photos ou une vidéo. Bricoprivé.com vous enverra par e-mail un bon de retour prépayé ainsi que toutes les informations pour effectuer le retour.
Si Bricoprivé.com vous refuse la mise en oeuvre de la garantie, vous pouvez envoyer via Litige.fr une lettre de mise en cause gratuite1 à Bricoprivé.com ou une lettre de mise en demeure rédigée et remise par un huissier partenaire.
Si cette tentative de résolution amiable avec Bricoprivé.com s'avère infructueuse et avant de saisir le Tribunal compétent (avec l'appui de Litige.fr), vous devrez au préalable faire appel au médiateur de la MCCA pour tenter une dernière fois de résoudre à l'amiable votre différend.
Comment contacter brico privé pour une réclamation ?
Le service client de Bricoprivé.com est joignable :
- Par téléphone au 09 77 40 30 20 (prix d'un appel local) de 9h à 18h du lundi au vendredi ou de 10h à 18h le samedi ;
- Par e-mail : support@bricoprive.com.
Vous avez également la possibilité d'adresser un courrier de réclamation par voie postale au service client de Bricoprivé.com en passant par la lettre de mise en cause gratuite1 proposée par Litige.fr.
Comment laisser un avis sur brico privé ?
Vous disposez de plusieurs sites Internet spécialisés dans les feedbacks clients pour déposer un avis sur Bricoprivé.com : iGraal, Truspilot...
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.