Dernière mise à jour : 15/04/2024 19/02/2023

BUT

Raison sociale :
BUT INTERNATIONAL
SIREN :
722041860
Siège social :
1 avenue Spinoza - 77184 Emerainville - FRANCE
Dirigeant :
FALCK Alexandre (PDG)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
23/10/1989
AYA est une MDD appartenant à But.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.7 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
649
Recours amiables
91.7%
Recours judiciaires
8.3%
Enjeu financier moyen des litiges
362,62€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Un retard de livraison
12.9%
Un bien non conforme à ma commande
11.2%
Une commande jamais livrée
11.1%
Un bien de consommation ou un meuble
9.6%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
7.2%
Une garantie commerciale refusée / un refus de prise en charge
6.3%
Un service après-vente non exécuté
5.9%
Une prestation non exécutée ou mal exécutée
5.0%
Escroquerie
4.2%
Une garantie commerciale refusée / Un refus de prise en charge
1.9%
Autre
24.7%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
BUT 1.07 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
23
-4.2%
2023
24
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Comment contacter But ?

Pour poser une question ou faire une réclamation au service client de BUT suite à un achat :
- Sur son site Internet, vous pouvez le contacter via son formulaire en ligne de contact (https://www.but.fr/aide?_eptssref=/fr-fr/contact) ou par téléphone au 09 69 39 04 30 (n° cristal) ou par courrier (Service client de BUT - 1 avenue Spinoza - 77184 Emerainville) ;
- En magasin, adressez vous alors directement à lui. Pour une réclamation écrite, envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l'adresse de votre magasin (https://www.but.fr/magasins/recherche-magasins) ou à celle du siège social de l'enseigne BUT ;
-Effectué sur la marketplace de BUT, contactez directement le vendeur via votre espace client BUT.

Votre réclamation auprès du service client de BUT ou auprès du vendeur de la marketplace BUT est un échec ? Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à BUT ou une lettre de mise en demeure amiable par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si la réponse apportée par BUT ne vous est pas favorable, saisissez le médiateur de la consommation (AME CONSO) avant de saisir le Tribunal compétent avec Litige.fr.

BUT confie la gestion du SAV en matière d'électroménager à son partenaire SFG (Société Française de Garantie) dont les conseillers techniques sont joignables par téléphone au 09 78 97 97 97.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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