Dernière mise à jour : 31/03/2024

RUE DU COMMERCE

Raison sociale :
TOP ACHAT-CLUST
SIREN :
422797720
Siège social :
118 rue de javel - 75015 Paris 15 - FRANCE
Dirigeant :
GENSBURGER Olivier et GENSBURGER Karine (Directeur général)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
08/11/2021
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
3.0 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
294
Recours amiables
97.6%
Recours judiciaires
2.4%
Enjeu financier moyen des litiges
323,46€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Une commande jamais livrée
18.1%
Un bien non conforme à ma commande
14.9%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
12.3%
Un retard de livraison
11.0%
Un service après-vente non exécuté
7.4%
Une garantie commerciale refusée / Un refus de prise en charge
5.2%
Une livraison incomplète ou un colis vide
4.5%
Un bien de consommation ou un meuble
3.9%
Une prestation non exécutée ou mal exécutée
2.3%
Un refus d'application du droit de rétractation
1.6%
Autre
18.8%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
RUE DU COMMERCE 0.15 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
3
-25.0%
2023
4
* Sur la période du 01 janvier au 31 mars
Vos questions | nos réponses

Comment contacter rue du commerce ?

Vous pouvez contacter son service client du lundi au vendredi (8h à 20h), le samedi (9h à 18h) et le dimanche (10h à 18h) via le formulaire de contact en ligne (rueducommerce.Fr/contact_adv) ou par Facebook Messenger ou sur Whatsapp ou par téléphone au 0 825 801 801.

Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante à votre réclamation, vous pouvez via Litige.fr envoyer une lettre de mise en cause gratuite1 à Rue du commerce ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si votre lettre n'aboutit pas sur une réponse satisfaisante et avant de saisir avec Litige.fr le Tribunal compétent, sollicitez l'intervention de la CNPM Médiation Consommation pour tenter une dernière fois de résoudre à l'amiable votre différend.

Comment annuler une commande sur rue du commerce ?

Connectez-vous à votre espace client Rue du Commerce puis cliquez sur "Suivre mes commandes" > "Visualiser ma commande" > "Annuler ma commande". Si la commande est "en cours d'expédition", il faudra refuser le colis lors de sa livraison.

Comment renvoyer un colis rue du commerce ?

Rendez-vous sur votre espace client > rubrique "Mes commandes" > sélection de la commande puis le produit concerné > cliquez sur le bouton "Me rétracter ou signaler une panne" ou "Signaler un problème à réception de mon produit" > cliquez sur "Me rétracter" ou sur "Déclarer un appareil défectueux". Vous devrez ensuite télécharger un bon de retour Rue du Commerce. Un e-mail vous sera envoyé qui expliquera toutes les démarches à suivre pour retourner l'article.

Combien dure la garantie chez rue du commerce ?

La garantie droit à l'erreur dure 60 jours à compter de la date d'achat.
La garantie Casse & Vol dure de 12 à 36 mois selon la durée choisie et selon le produit concerné.
La garantie Panne dure 12 mois maximum à l'issue de la garantie légale de conformité (2 ans + 6 mois d'extension si elle est invoquée pour obtenir sa réparation) et/ou toute garantie commerciale.
L'extension de garantie avec remplacement dure de 12, 24 ou 36 mois selon l'option choisie et selon le type de produit et prend effet à l'issue de la garantie commerciale et/ou de la garantie légale de conformité.

Comment activer la garantie zen sur Rue du commerce ?

Conformément à l'article 5.2 de ses CGV, il faudra depuis votre espace client Rue du commerce vous rendre sur la commande sur laquelle vous souhaitez l'appliquer ("Visualiser ma commande"), cliquer sur le bouton "Garantie Zen" puis renseigner le formulaire de contact.
Celle-ci est applicable à un produit ou service non livré ou non conforme par rapport à sa description ou défectueux, endommagé ou incomplet (pièces manquantes) ou concerné par des vices cachés (garantie valable 2 ans) ou enfin la transaction s'est mal déroulée avec le vendeur.

Comment payer en plusieurs fois sur Rue du commerce ?

Après avoir ajouté et validé vos articles dans votre panier, vous allez choisir votre moyen de livraison puis votre moyen de paiement. C'est à cette dernière étape que vous choisirez le service Cofidis pay pour payer en plusieurs fois. Ce service propose de payer en 3 à 20 fois moyennant des frais supplémentaires.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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