Dernière mise à jour : 31/10/2024 27/02/2023

Conforama

Raison sociale :
CONFORAMA FRANCE
SIREN :
414819409
Siège social :
80 boulevard du mandinet - 77185 Lognes - FRANCE
Dirigeant :
BARAILLE Olivier (Directeur général)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
27/01/1999
FAR est une MDD appartenant à Conforama.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
1.5 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
372
Recours amiables
97.0%
Recours judiciaires
3.0%
Enjeu financier moyen des litiges
273,01€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Un retard de livraison
11.9%
Un bien non conforme à ma commande
11.6%
Un bien de consommation ou un meuble
10.5%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
10.1%
Un service après-vente non exécuté
9.6%
Une commande jamais livrée
8.5%
Une garantie commerciale refusée / un refus de prise en charge
7.6%
Un autre bien
2.9%
Une prestation non exécutée ou mal exécutée
2.5%
Escroquerie
2.2%
Autre
22.6%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Conforama 0.43 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
29
+61.1%
2023
18
* Sur la période du 01 janvier au 31 octobre
Vos questions | nos réponses

Comment retourner un produit acheté chez Conforama ?

Pour un achat effectué en magasin, vous avez 8 jours (Satisfait ou remboursé) pour le rapporter en magasin dans son emballage, avec tous ses accessoires - notice et preuve d'achat. Le magasin émettra un avoir correspondant à la valeur de l'article retourné.

Pour un achat effectué en ligne, vous disposez d'un droit de rétractation valable 14 jours après réception du produit :
1 - Le courrier de rétractation doit être envoyé par lettre en recommandé avec AR à cette adresse : Conforama - Service Clients Internet - Parc d'activités des Couratières - CC Blois 2 - 41000 Villebarou.
2 - Une fois que Conforama a reçu votre courrier, vous avez 14 jours pour retourner le produit dans son emballage d'origine au service retour (CONFORAMA Service Retours L@D, 2 Rue Marie Curie, Zac de la Terre Rouge, Route de Fontenay - 77220 TOURNAN EN BRIE) pour un bien qui a été livré par Colis Privé ou Chronopost, ou à l'adresse du magasin où le bien a été retiré.

Comment annuler une commande chez Conforama ?

Pour l'annulation d'une commande en ligne (hors marketplace), vous avez deux options :
1 - En cliquant depuis votre espace client sur "Annuler cet article", si la commande est au stade "Disponible / En cours de préparation" ;
2 - Vous refusez la livraison si l'article est en cours d'acheminement. Le remboursement interviendra lorsqu'il sera retourné dans nos entrepôts.

Comment contacter Conforama par téléphone ?

Vous pouvez joindre par téléphone son SAV au 09 72 72 10 12, du lundi au samedi (de 8h30 à 19h).

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
1.5 /5