Dernière mise à jour : 15/05/2024 06/07/2023

Siemens

Raison sociale :
BSH ELECTROMENAGER
SIREN :
341911790
Siège social :
26 avenue Michelet - 93400 Saint-ouen-sur-seine - FRANCE
Dirigeant :
BIRKHOFER Doris (Présidente de Siemens France)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
10/07/1987
Siemens appartient au groupe BSH Electroménager qui distribue aussi les marques Gaggenau, Bosch et Neff.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
2
Recours amiables
100.0%
Recours judiciaires
0.0%
Enjeu financier moyen des litiges
588,28€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Une commande jamais livrée
50.0%
Un autre bien
50.0%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Siemens 0 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
0
2023
0
* Sur la période du 01 janvier au 15 mai
Vos questions | nos réponses

Comment faire une réclamation au service consommateurs de Siemens ?

Vous pouvez soumettre une réclamation au service consommateurs de Siemens :
- Par téléphone au 0892 698 110 (prix d'un appel local + 0,40 €/min) du lundi au vendredi (8h30-12h ; 14h à 17h30).
- Par e-mail : Serviceconsommateur.fr@siemens-home.bsh-group.com ;
- Par courrier postal envoyé en recommandé avec accusé de réception : BSH Electroménager - Service Consommateurs Siemens - 26 avenue Michelet - CS 90045 - 93582 St Ouen cedex.

Si votre réclamation fait suite à l'intervention d'un technicien agréé par Siemens, vous devrez joindre obligatoirement une copie de la facture d'achat de votre appareil Siemens, ainsi qu'une copie du devis détaillé ou de la facture d'intervention. Si possible, joindre également une copie des rapports d'intervention pour faciliter le traitement de votre demande.

Si votre précédente réclamation auprès de Siemens est un échec, Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure amiable par un huissier partenaire au service consommateurs de Siemens.

Si la réponse apportée par le service client de Siemens n'est pas satisfaisante et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, tentez une dernière fois de résoudre à l'amiable votre démêlé en optant pour la médiation :
- Soit via le médiateur CMAP (Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris) joignable par courrier postal ou par e-mail (consommation@cmap.fr) ;
- Soit en passant par la plateforme de règlement en ligne des litiges mise à disposition par la Commission européenne (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).

Comment faire marcher la garantie Siemens ?

Utilisez le formulaire de contact (https://www.siemens-home.bsh-group.com/fr/nos-services/contact-information/formulaire-garantie) dédié à cet effet.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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