Dernière mise à jour : 29/02/2024

Samsung

Raison sociale :
SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE
SIREN :
334367497
Siège social :
6 rue Fructidor - 93400 Saint-ouen - FRANCE
Dirigeant :
VAN DEN BERG Menno (President bij)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
23/12/1985
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.8 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
355
Recours amiables
96.6%
Recours judiciaires
3.4%
Enjeu financier moyen des litiges
313,40€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Une publicité mensongère ou trompeuse
18.7%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
8.7%
Une commande jamais livrée
6.7%
Une garantie commerciale refusée / Un refus de prise en charge
5.9%
Escroquerie
5.3%
Une prestation non exécutée ou mal exécutée
3.9%
Un bien de consommation ou un meuble
3.4%
Un retard de livraison
3.1%
Une garantie commerciale refusée / un refus de prise en charge
3.1%
Exercer mon droit de rétractation
1.7%
Autre
39.6%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Samsung 0.5 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
7
-30.0%
2023
10
* Sur la période du 01 janvier au 29 février
Vos questions | nos réponses

Comment contacter le service client de Samsung ?

Vous pouvez poser une question ou soumettre une réclamation au service client de Samsung :
- Par téléphone : si celle-ci porte sur la vente/la location d'un produit Samsung (au 0805 504 504 - du lundi au samedi de 9h à 20h) ou sur le fonctionnement de l'appareil Samsung (au 01 48 63 00 00 - du lundi au samedi de 9h à 20h) ;
- Par courrier postal envoyé en recommandé avec accusé de réception : Samsung Electronics France - Service client - 6, rue Fructidor - 93400 Saint-Ouen ;
- Via le formulaire de contact accessible en ligne (https://www.samsung.com/fr/support/contact/#technicalsupport > section "Samsung Shop" ou "Support produits" > "E-mail").

Si votre précédente réclamation est un échec auprès de Samsung, Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire au service client de Samsung.

Si la réponse apportée par le service client de Samsung n'est pas satisfaisante et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, tentez une dernière fois de résoudre à l'amiable votre démêlé par la médiation. Adressez-vous alors au CM2C (Centre de la Médiation de la Consommation des Conciliateurs de justice) de Paris 17 par exemple par e-mail (cm2c@cm2c.net).

Quelle est la garantie Samsung ?

La garantie commerciale Samsung couvre ses appareils généralement pendant 24 mois (sauf pour le moniteur Samsung où celle-ci peut durer entre 24 et 36 mois, les appareils de stockages pour lesquels elle peut durer entre 3 ans et 10 ans).

En général, celle-ci couvre les pièces et la main d'oeuvre (le plus souvent en atelier).

Le détail de sa couverture par type d'appareil est accessible sur son site Internet (https://www.samsung.com/fr/support/warranty/ > section "La garantie commerciale Samsung").

Comment faire marcher la garantie de son Samsung ?

Pour actionner la garantie constructeur Samsung, le service client compétent dépend de là ou vous avez effectué votre achat :
- S'il a été effectué sur le site Internet de Samsung, appelez le n° 0805 504 504 ;
- En dehors du site Internet de Samsung, appelez le 01 48 63 00 00 (si vous êtes un consommateur) ou le 0 825 022 062 (si vous êtes une entreprise).

Pour mettre en oeuvre la garantie commerciale Samsung, vous devrez communiquer ces données : la référence de l'appareil, son n° de série ou le n° IMEI, un descriptif du dysfonctionnement rencontré, la facture.

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact en ligne de Samsung (https://www.samsung.com/fr/support/contact/#technicalsupport > section "Support produits" > rubrique "E-mail" > "Obtenez de l'aide") pour y prétendre.

Quel recours contre Samsung ?

Pour lancer un recours contre Samsung France : Réclamation > Lettre de mise en cause ou de mise en demeure via Litige.fr > Médiation avec la CM2C (facultatif) > Saisine du Tribunal compétent via Litige.fr.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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