Dernière mise à jour : 31/10/2024 13/06/2023

BOSCH

Raison sociale :
ROBERT BOSCH FRANCE
SIREN :
572067684
Siège social :
32 avenue Michelet - 93400 Saint-ouen-sur-seine - FRANCE
Dirigeant :
CARRIE Heiko (PDG Europe West and South)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
01/01/1957
Bosch est une marque distribuée par le groupe BSH Electroménager qui distribue aussi les marques Gaggenau, Siemens et Neff.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
4
Recours amiables
100.0%
Recours judiciaires
0.0%
Enjeu financier moyen des litiges
12,49€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Une publicité mensongère ou trompeuse
28.6%
Une commande jamais livrée
14.3%
Autre
57.1%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
BOSCH 0 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
0
2023
0
* Sur la période du 01 janvier au 31 octobre
Vos questions | nos réponses

Comment contacter le service client bosch ?

Vous pouvez soumettre une réclamation au service consommateurs de Bosch :
- Par téléphone : 0 892 698 010 (de 8h30 à 12h ; 14h à 17h30) - prix d'un appel local + 0,40 €/min ;
- Par courrier postal : BSH Electroménager - Service Consommateurs Bosch - 26 avenue Michelet - CS 90045 - 93582 St Ouen cedex ;
- Par e-mail (serviceconsommateur.fr@bosch-home.com).

Si votre réclamation porte sur l'intervention d'un technicien agréé Bosch, vous devrez joindre certains documents pour que le service client puisse traiter votre demande : copie de la facture d'achat de l'appareil, copie du devis ou de la facture d'intervention, copie du rapport d'intervention.

Si votre précédente réclamation auprès de Bosch est un échec, Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure amiable par un huissier partenaire au service consommateurs de Bosch.

Si la réponse apportée par le service client de Bosch n'est pas satisfaisante, vous pouvez saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr.

Avant d'engager une procédure judiciaire contre Bosch, tentez une dernière fois de résoudre à l'amiable votre démêlé en optant pour la médiation (obligatoire pour les litiges dont l'enjeu financier est < à 5 000 €) :
- Soit via le médiateur Médicys (contact@medicys.fr) ;
- Soit en passant par la plateforme de règlement en ligne des litiges mise à disposition par la Commission européenne (http://ec.europa.eu/consumers/odr/) ;
- Si le litige porte sur l'application de la garantie commerciale du constructeur Bosch, c'est le CMAP (Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris) qui sera compétent (consommation@cmap.fr).

Comment faire marcher la garantie Bosch ?

Pour faire valoir celle-ci, contactez le service "Garantie & Extension de garantie" via le formulaire (https://www.bosch-home.fr/nos-services/contact-et-info/contact-garantie) dédié à cet effet.

Les conditions générales de garantie et d'extension de Bosch sont consultables en ligne (https://media3.bsh-group.com/Documents/21044415_20221019_Conditions_generales_de_garantie_et_extension.pdf).

Comment contacter le service après-vente bosch ?

Si vous êtes à la recherche d'une pièce particulière ou si vous souhaitez réserver l'intervention d'un technicien, appelez le 0 892 698 010 (prix d'un appel local + 0,40 €/min) ou réserver en ligne son intervention (vous devrez alors renseigner le n° de référence "E-Nr" et sélectionner la catégorie de l'appareil).

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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