BOSCH
Comment contacter le service client bosch ?
Vous pouvez soumettre une réclamation au service consommateurs de Bosch :
- Par téléphone : 0 892 698 010 (de 8h30 à 12h ; 14h à 17h30) - prix d'un appel local + 0,40 €/min ;
- Par courrier postal : BSH Electroménager - Service Consommateurs Bosch - 26 avenue Michelet - CS 90045 - 93582 St Ouen cedex ;
- Par e-mail (serviceconsommateur.fr@bosch-home.com).
Si votre réclamation porte sur l'intervention d'un technicien agréé Bosch, vous devrez joindre certains documents pour que le service client puisse traiter votre demande : copie de la facture d'achat de l'appareil, copie du devis ou de la facture d'intervention, copie du rapport d'intervention.
Si votre précédente réclamation auprès de Bosch est un échec, Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure amiable par un huissier partenaire au service consommateurs de Bosch.
Si la réponse apportée par le service client de Bosch n'est pas satisfaisante, vous pouvez saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr.
Avant d'engager une procédure judiciaire contre Bosch, tentez une dernière fois de résoudre à l'amiable votre démêlé en optant pour la médiation (obligatoire pour les litiges dont l'enjeu financier est < à 5 000 €) :
- Soit via le médiateur Médicys (contact@medicys.fr) ;
- Soit en passant par la plateforme de règlement en ligne des litiges mise à disposition par la Commission européenne (http://ec.europa.eu/consumers/odr/) ;
- Si le litige porte sur l'application de la garantie commerciale du constructeur Bosch, c'est le CMAP (Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris) qui sera compétent (consommation@cmap.fr).
Comment faire marcher la garantie Bosch ?
Pour faire valoir celle-ci, contactez le service "Garantie & Extension de garantie" via le formulaire (https://www.bosch-home.fr/nos-services/contact-et-info/contact-garantie) dédié à cet effet.
Les conditions générales de garantie et d'extension de Bosch sont consultables en ligne (https://media3.bsh-group.com/Documents/21044415_20221019_Conditions_generales_de_garantie_et_extension.pdf).
Comment contacter le service après-vente bosch ?
Si vous êtes à la recherche d'une pièce particulière ou si vous souhaitez réserver l'intervention d'un technicien, appelez le 0 892 698 010 (prix d'un appel local + 0,40 €/min) ou réserver en ligne son intervention (vous devrez alors renseigner le n° de référence "E-Nr" et sélectionner la catégorie de l'appareil).
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.