Dernière mise à jour : 15/03/2023

Leroy Merlin

Raison sociale :
Leroy Merlin
SIREN :
384560942
Siège social :
rue de Chanzy - 59260 Lezennes
Dirigeant :
LECOCQ Dimitri (Directeur Général Délégué)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
17/02/1992
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
342
Recours amiables
97.08%
Recours judiciaires
2.92%
Enjeu financier moyen des litiges
305,68€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Un refus de remboursement d'une vente annulée
26.22%
Une commande jamais livrée
18.29%
Un bien non conforme à ma commande
4.87%
Un service après-vente non exécuté
4.57%
Un bien de consommation ou un meuble
4.57%
Retard de livraison
4.57%
Un retard de livraison
3.05%
Une livraison incomplète ou un colis vide
2.44%
Une garantie commerciale refusée / un refus de prise en charge
1.83%
Un bien livré défectueux ou cassé
1.83%
Autre
27.76%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2023
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Leroy Merlin 0.18 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2023
3
-76.92%
2022
13
* Sur la période du 01 janvier au 15 mars
Vos questions | nos réponses

Comment contacter le sav de leroy merlin ?

Vous pouvez le joindre de 3 manières :
- Via le formulaire en ligne de contact ;
- Par téléphone : 03 59 57 46 04 (appel non surtaxé) ;
- Via le chat en ligne de Leroy Merlin.
- Si votre demande ne concerne pas l'application des CGV du site Internet Leroy Merlin, vous pouvez envoyer un e-mail : relationclient.siege@leroymerlin.fr ;
- Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation sur un achat en ligne, envoyez un e-mail à cette adresse : contact.site.internet@leroymerlin.fr.

Litige.fr permet d'adresser gratuitement à Leroy Merlin une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si la réponse apportée par Leroy Merlin à votre réclamation écrite ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la FEVAD (démarche amiable facultative avant d'engager une procédure judiciaire).

Si la lettre et/ou la médiation s'avère(nt) inefficace(s), vous pouvez saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr.

Combien de temps pour ramener un article chez leroy merlin ?

Vous avez 6 mois pour retourner votre article à Leroy Merlin, à compter de son achat.

Comment obtenir une facture leroy merlin ?

La facture a été envoyée par Leroy Merlin par e-mail lorsque la commande a été expédiée. Si vous ne la retrouvez pas, celle-ci est téléchargeable dans les 45 jours maximum qui suivent votre achat via votre espace client sur le site Internet de Leroy Merlin.

Indice de confiance L'indice de confiance est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
L'indice de confiance d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
3.2 /5