Dernière mise à jour : 15/06/2024 26/02/2023

Leroy Merlin

Raison sociale :
Leroy Merlin France
SIREN :
384560942
Siège social :
rue de Chanzy - 59260 Lezennes - FRANCE
Dirigeant :
LECOCQ Dimitri (Directeur Général Délégué)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
17/02/1992
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.9 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
374
Recours amiables
97.1%
Recours judiciaires
2.9%
Enjeu financier moyen des litiges
320,10€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Un refus de remboursement d'une vente annulée
25.6%
Une commande jamais livrée
16.8%
Un bien non conforme à ma commande
8.0%
Un retard de livraison
6.7%
Un bien de consommation ou un meuble
5.2%
Un service après-vente non exécuté
4.7%
Une prestation non exécutée ou mal exécutée
2.8%
Un bien livré défectueux ou cassé
2.3%
Une livraison incomplète ou un colis vide
2.1%
Une garantie commerciale refusée / un refus de prise en charge
2.1%
Autre
23.8%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Leroy Merlin 0.61 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
20
+17.6%
2023
17
* Sur la période du 01 janvier au 15 juin
Vos questions | nos réponses

Comment contacter le sav de leroy merlin ?

Vous pouvez le joindre de 3 manières :
- Via le formulaire en ligne de contact ;
- Par téléphone : 03 59 57 46 04 (appel non surtaxé) ;
- Via le chat en ligne de Leroy Merlin.
- Si votre demande ne concerne pas l'application des CGV du site Internet Leroy Merlin, vous pouvez envoyer un e-mail : relationclient.siege@leroymerlin.fr ;
- Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation sur un achat en ligne, envoyez un e-mail à cette adresse : contact.site.internet@leroymerlin.fr.

Litige.fr permet d'adresser à Leroy Merlin une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si la réponse apportée par Leroy Merlin à votre réclamation écrite ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la FEVAD.

Si la médiation s'avère inefficace, vous pouvez saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr.

Combien de temps pour ramener un article chez leroy merlin ?

Vous avez 6 mois pour retourner votre article à Leroy Merlin, à compter de son achat.

Comment obtenir une facture leroy merlin ?

La facture a été envoyée par Leroy Merlin par e-mail lorsque la commande a été expédiée. Si vous ne la retrouvez pas, celle-ci est téléchargeable dans les 45 jours maximum qui suivent votre achat via votre espace client sur le site Internet de Leroy Merlin.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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