Dernière mise à jour : 15/04/2024 08/06/2023

SEB

Raison sociale :
GROUPE SEB FRANCE
SIREN :
440410637
Siège social :
112 chemin du Moulin Carron - 69130 Ecully - FRANCE
Dirigeant :
DE LA TOUR D'ARTAISE Thierry (Président Groupe SEB)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
01/01/1857
SEB appartient au groupe SEB.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
0.6 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
41
Recours amiables
92.7%
Recours judiciaires
7.3%
Enjeu financier moyen des litiges
1 575,05€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Un bien non conforme à ma commande
15.4%
Escroquerie
12.8%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
7.7%
Un véhicule d'occasion
7.7%
Une commande jamais livrée
7.7%
Un retard de livraison
5.1%
Un autre bien
5.1%
Une vente à distance
2.6%
Un bien de consommation ou un meuble
2.6%
Non paiement du prix de la vente
2.6%
Autre
30.8%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
SEB 0.13 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
3
+200.0%
2023
1
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Comment contacter le service consommateurs de SEB ?

Vous pouvez soumettre une réclamation au service consommateurs - service après-vente (SAV) de Seb :
- Par téléphone au 09 74 50 10 21 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi (9h à 19h) ;
- Via le formulaire de contact en ligne (https://www.seb.fr/formulaire-de-contact) ;
- Par courrier postal envoyé en recommandé avec accusé de réception : Groupe SEB France Service Consommateur - 112 Chemin du Moulin Carron TSA 92002 - 69134 Ecully Cedex.

Si votre précédente réclamation auprès de Seb est un échec, Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure amiable par un huissier partenaire au service consommateurs de Seb.

Si la réponse apportée par le service client de Seb n'est pas satisfaisante et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, tentez une dernière fois de résoudre à l'amiable votre démêlé en optant pour la médiation :
- Soit via le médiateur CMAP (Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris) joignable par courrier postal ou par e-mail (consommation@cmap.fr) ;
- Soit en passant par la plateforme de règlement en ligne des litiges de consommation mise à disposition par la Commission européenne (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).

Comment faire marcher la garantie SEB ?

Pour faire valoir la garantie commerciale du fabricant SEB, vous devez rapporter l'appareil défaillant auprès d'un réparateur agréé par SEB (https://www.seb.fr/service-clients/garantie-et-reparation/reparateurs).

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
0.6 /5