ELECTRO DEPOT
Comment se passe le remboursement avec Electro Dépôt ?
Vous avez 14 jours pour vous rétracter d'un achat en ligne, le remboursement interviendra après réception du produit par Electro Dépôt. Le bordereau de rétractation téléchargeable sur le site Internet d'Electro Dépôt est à envoyer par courrier électronique : contact@contact.electrodepot.fr.
L'article non utilisé devra être retourné dans son emballage d'origine accompagné de la facture. Pour ne pas payer de frais de retour, il est possible de le remettre au SAV du magasin le plus proche de votre domicile.
En cas de produit défectueux/cassé, vous pouvez invoquer l'une des garanties (garantie légale de conformité...) prévues dans la section 10 des conditions générales de garantie d'Electro. La lettre de mise en cause gratuite1 ou la lettre de mise en demeure par un huissier partenaire proposée par Litige.fr vous permet d'obtenir un remboursement au titre de l'une de ces garanties.
Si la lettre n'aboutit pas sur une solution satisfaisante, sollicitez l'intervention du médiateur de la FCD (Fédération du Commerce et de la Distribution) avant de saisir avec l'appui de Litige.fr le Tribunal compétent.
Comment arrêter une assurance Electro Dépôt ?
Lors de la première année d'adhésion vous pourrez résilier l'assurance Electrosûr, 2 mois avant la date d'échéance de renouvellement du contrat. Après la date d'échéance de renouvellement, il est possible de rompre à tout moment votre contrat, par courrier simple (VERSPIEREN – DPAS – ELECTROSÛR - 1, avenue François Mitterrand 59290 WASQUEHAL) ou en envoyant un e-mail (electrosur@verspieren.com) adressé au courtier gestionnaire.
Il est également possible de rompre le contrat à tout moment en cas de modification des conditions contractuelles (vous avez 1 mois pour résilier à compter de sa notification), de révision tarifaire ou en cas de changement de compagnie d'assurance.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.