BOULANGER
Comment faire une réclamation auprès de l'enseigne Boulanger ?
Conformément à l'article 12 de ses conditions générales de vente, cela se fait via le service clientèle qui peut être joint :
- Par téléphone (au 3011) ;
- Ou par e-mail (contact@infos.boulanger.com) ;
- Ou par courrier (Service clientèle Boulanger.com - 1 avenue de la Motte - 59810 LESQUIN).
Litige.fr permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr à Boulanger.
Si la réponse apportée par Boulanger n'est pas satisfaisante, saisissez le médiateur de la FEVAD avant de lancer une procédure judiciaire contre Boulanger.
Votre tentative de résolution amiable n'a rien donné ? Saisissez le Tribunal compétent avec l'assistance de Litige.fr.
Comment se rétracter après un achat chez Boulanger ?
Le droit de rétractation n'est valable que pour un achat effectué sur le site Internet de Boulanger.
Pour l'exercer, l'acheteur dispose de 14 jours à compter de la réception du produit.
Il peut adresser le formulaire de rétractation proposé en Annexe 1 des CGV de Boulanger par lettre postale adressée au service client de Boulanger (1 avenue de la Motte - 59810 LESQUIN) ou par e-mail (contact@infos.boulanger.com).
Puis-je me faire rembourser un achat chez Boulanger ?
Sauf produit défectueux ou soumis à un vice-caché, il n'est pas possible de se faire rembourser un achat effectué dans un magasin Boulanger, seul un échange ou la délivrance d'un avoir est possible.
Pour un achat effectué en ligne sur le site Internet de Boulanger, il est possible de se rétracter sous 14 jours à compter de la réception du produit en respectant ses CGV. Comme pour un achat en magasin, le produit acheté en ligne peut faire l'objet d'une demande de remboursement s'il est défecteux, non conforme ou concerné par un vice-caché.
Comment se faire rembourser la différence chez Boulanger ?
Si vous trouvez le même produit moins cher ailleurs dans un rayon de 30 km du magasin Boulanger dans lequel vous avez effectué votre achat, vous pouvez adresser une demande de remboursement au même magasin Boulanger dans les 30 jours après son achat.
Le client devra le justifier avec la facture pro forma du concurrent moins cher avec la facture originale Boulanger.
Le client sera alors immédiatement remboursé en caisse, sauf si la différence est supérieure à 300 euros TTC car cela demande une vérification plus approfondie de l'équipe Boulanger qui procédera ensuite au remboursement par chèque envoyé au domicile de l'acheteur.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.