Dernière mise à jour : 15/03/2023

BOULANGER

Raison sociale :
BOULANGER
SIREN :
493636039
Siège social :
Avenue de la Motte - 59810 Lesquin
Dirigeant :
MULLIEZ Thierry (Président)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
10/03/2016
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
278
Recours amiables
97.84%
Recours judiciaires
2.16%
Enjeu financier moyen des litiges
436,23€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Une commande jamais livrée
23.51%
Un service après-vente non exécuté
7.83%
Un bien de consommation ou un meuble
7.09%
Une garantie commerciale refusée / un refus de prise en charge
5.6%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
4.85%
Une livraison incomplète ou un colis vide
4.48%
Un bien non conforme à ma commande
3.73%
Une prestation non exécutée ou mal exécutée
2.99%
Une publicité mensongère ou trompeuse
2.61%
Un retard de livraison
2.61%
Autre
34.7%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2023
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
BOULANGER 0.36 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2023
7
-12.5%
2022
8
* Sur la période du 01 janvier au 15 mars
Vos questions | nos réponses

Comment se rétracter après un achat chez Boulanger ?

Le droit de rétractation n'est valable que pour un achat effectué sur le site Internet de Boulanger.
Pour l'exercer, l'acheteur dispose de 14 jours à compter de la réception du produit.
Il peut adresser le formulaire de rétractation proposé en Annexe 1 des CGV de Boulanger par lettre postale adressée au service client de Boulanger (1 avenue de la Motte - 59810 LESQUIN) ou par e-mail (contact@infos.boulanger.com).

Comment faire une réclamation auprès de l'enseigne Boulanger ?

Conformément à l'article 12 de ses conditions générales de vente, cela se fait via le service clientèle qui peut être joint :
- Par téléphone (au 3011) ;
- Ou par e-mail (contact@infos.boulanger.com) ;
- Ou par courrier (Service clientèle Boulanger.com, 1 avenue de la Motte, 59810 LESQUIN).

Litige.fr permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr à Boulanger.

Si la réponse apportée par Boulanger n'est pas satisfaisante, vous pouvez saisir le médiateur de la FEVAD avant de lancer une procédure judiciaire.

Votre tentative de résolution amiable n'a rien donné ? Saisissez le Tribunal compétent avec l'assistance de Litige.fr.

Puis-je me faire rembourser un achat chez Boulanger ?

Sauf produit défectueux ou soumis à un vice-caché, il n'est pas possible de se faire rembourser un achat effectué dans un magasin Boulanger, seul un échange ou la délivrance d'un avoir est possible.

Pour un achat effectué en ligne sur le site Internet de Boulanger, il est possible de se rétracter sous 14 jours à compter de la réception du produit en respectant ses CGV. Comme pour un achat en magasin, le produit acheté en ligne peut faire l'objet d'une demande de remboursement s'il est défecteux, non conforme ou concerné par un vice-caché.

Comment se faire rembourser la différence chez Boulanger ?

Si vous trouvez le même produit moins cher ailleurs dans un rayon de 30 km du magasin Boulanger dans lequel vous avez effectué votre achat, vous pouvez adresser une demande de remboursement au même magasin Boulanger dans les 30 jours après son achat.
Le client devra le justifier avec la facture pro forma du concurrent moins cher avec la facture originale Boulanger.
Le client sera alors immédiatement remboursé en caisse, sauf si la différence est supérieure à 300 euros TTC car cela demande une vérification plus approfondie de l'équipe Boulanger qui procédera ensuite au remboursement par chèque envoyé au domicile de l'acheteur.

Indice de confiance L'indice de confiance est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
L'indice de confiance d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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