Dernière mise à jour : 15/04/2024 20/03/2023

ManoMano

Raison sociale :
Colibri SAS
SIREN :
752979930
Siège social :
52 rue de Bayen - 75017 Paris - FRANCE
Dirigeant :
DE CHANVILLE Philippe (PDG)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
18/07/2012
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.3 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
212
Recours amiables
99.1%
Recours judiciaires
0.9%
Enjeu financier moyen des litiges
186,50€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Une commande jamais livrée
17.8%
Un bien non conforme à ma commande
15.0%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
11.3%
Un bien de consommation ou un meuble
9.9%
Une garantie commerciale refusée / Un refus de prise en charge
8.0%
Un service après-vente non exécuté
7.0%
Un retard de livraison
4.2%
Un refus d'application du droit de rétractation
3.3%
Escroquerie
3.3%
Une publicité mensongère ou trompeuse
1.9%
Autre
18.3%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
ManoMano 0.49 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
11
+37.5%
2023
8
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Comment contacter manomano ?

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- Le formulaire en ligne de contact (https://faq.manomano.com/hc/fr/requests/new) ;
- Ou en vous connectant depuis votre espace client pour communiquer par chat ou par messagerie ;
- Par e-mail : bonjour@manomano.com.
- Vous pouvez également les contacter par téléphone au 0 825 000 222 ;
- Il est également possible de les joindre par courrier à : Colibri SAS - ManoMano - 52 rue Bayen - 75017 Paris. Via Litige.fr envoyez une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure par huissier à ManoMano.

Si votre réclamation écrite ne débouche pas sur une solution satisfaisante et avant de saisir le Tribunal judiciaire avec l'aide de Litige.fr, sollicitez l'intervention du médiateur de la FEVAD pour tenter une ultime fois de résoudre à l'amiable votre démêlé.

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En cas de rétractation sous 14 jours à compter de la réception de votre produit, vous avez 14 jours pour renvoyer votre article suite à votre demande de retour.
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Vous devez retourner l'article non utilisé dans son emballage d'origine à l'adresse de retour communiquée et dans le respect des conditions reçues.

En cas de produit défectueux ou non conforme ou incomplet, vous devrez là encore vous connecter à votre espace client selon le même parcours. ManoMano y répondra sous 48 heures avec tous les renseignements dont vous aurez besoin pour retourner le produit, notamment le bon de retour prépayé ou les informations de l'enlèvement à votre domicile par le transporteur de votre vendeur. N'hésitez pas à transmettre au service client de ManoMano des photos présentant les anomalies de l'article.
Vous aurez le choix entre 4 options possibles : le remboursement, le remplacement de l'article, l'envoi des pièces manquantes ou un geste commercial.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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