IKEA
Comment faire une réclamation auprès de Ikea ?
Pour formuler une réclamation, reportez-vous à cette page Internet "https://www.ikea.com/fr/fr/customer-service/support/", puis cliquez dans la rubrique "Avis et réclamations" sur la flèche de "Votre avis nous intéresse". Vous pourrez ensuite sélectionner le service sur lequel porte votre retour d'expérience.
En cas de différend avec Ikea, vous pouvez faire appel à Litige.fr pour l'envoi d'une lettre de mise en cause gratuite1 ou d'une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr à Ikea.
Si malgré votre courrier, vous n'êtes pas remboursé ou votre rétractation n'a pas été prise en compte et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, tentez une médiation qui sera menée par le médiateur de la FEVAD (achat en ligne) ou de l'AME CONSO (pour un achat en magasin).
Comment obtenir une facture chez Ikea ?
Pour une demande de facture, rendez-vous sur cette page : https://www.ikea.com/fr/fr/customer-service/services/demande-de-facture-pube5f66cb8
Comment contacter le service client de Ikea ?
Par téléphone : 0969 36 20 06 (appel non surtaxé) de 8h à 20h30 (du lundi au vendredi) ou de 8h à 19h (le samedi) ou de 9h à 18h le dimanche.
Par courrier : Meubles IKEA France S.A.S - Centre Support Clients - Service Consommateurs
TSA 11081 - 91008 Evry Cedex.
En ligne : https://www.ikea.com/fr/fr/customer-service/contact-us/
Comment annuler une commande Ikea ?
L'annulation avant réception du produit, peut se faire :
- Via ce lien : https://order.ikea.com/fr/fr/purchases/lookup/
- Par téléphone, en précisant la référence indiquée sur votre bon de commande : 0969 36 20 06 (appel non surtaxé).
Après réception de l'article vous avez la possibilité de vous rétracter sous 14 jours ouvrables après sa livraison (achat en ligne uniquement) par :
- E-mail : retractation.delivery.fr@ingka.ikea.com ;
- Lettre postale envoyée en recommandé avec AR à cette adresse : Meubles IKEA France S.A.S.
Centre Support Clients - Service
Consommateurs - TSA 11081 - 91008 Evry Cedex.
Ikea vous enverra une confirmation de prise en compte de votre souhait de rétractation.
À compter de la date de votre requête de rétractation, vous avez 14 jours pour retourner le produit au magasin Ikea à proximité.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.