Dernière mise à jour : 15/05/2024 13/07/2023

ROWENTA

Raison sociale :
SEB INTERNATIONAL SERVICES SIS
SIREN :
399014216
Siège social :
10 rue des Chars - 70310 Faucogney-et-la-mer - FRANCE
Dirigeant :
DE LA TOUR D'ARTAISE Thierry (PDG du groupe SEB)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
25/11/1994
Rowenta est une marque appartenant au groupe SEB.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
5 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
2
Recours amiables
100.0%
Recours judiciaires
0.0%
Enjeu financier moyen des litiges
0,00€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Un bien non conforme à ma commande
66.7%
Autre
33.3%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
ROWENTA 0 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
0
2023
0
* Sur la période du 01 janvier au 15 mai
Vos questions | nos réponses

Comment contacter le service consommateurs de Rowenta ?

Vous pouvez soumettre une réclamation au service consommateurs de Rowenta :
- Par téléphone au 09 74 50 36 23 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi (9h à 19h) ;
- Via le formulaire de contact en ligne (https://www.rowenta.fr/formulaire-de-contact) ;
- Par courrier postal envoyé en recommandé avec accusé de réception : Seb International Services - Service consommateurs Rowenta - 10 rue des Chars - 70310 Faucogney-et-la-mer - FRANCE.

Si votre précédente réclamation auprès de Rowenta est un échec, Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure amiable par un huissier partenaire au service consommateurs de Rowenta.

Si la réponse apportée par le service client de Rowenta n'est pas satisfaisante et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, tentez une dernière fois de résoudre à l'amiable votre démêlé en optant pour la médiation :
- Soit via le médiateur CMAP (Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris) joignable par courrier postal ou par e-mail (consommation@cmap.fr) ;
- Soit en passant par la plateforme de règlement en ligne des litiges mise à disposition par la Commission européenne (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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