Dernière mise à jour : 15/03/2024

Showroomprive.com

SIREN :
538811837
Siège social :
ZAC Montjoie - 1 rue des Blés - 93212 La plaine saint-denis cedex - FRANCE
Dirigeant :
DAYAN David (PDG)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
21/12/2011
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
1.6 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
225
Recours amiables
98.2%
Recours judiciaires
1.8%
Enjeu financier moyen des litiges
261,87€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Une commande jamais livrée
22.0%
Un retard de livraison
13.7%
Un bien non conforme à ma commande
13.3%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
12.0%
Un bien de consommation ou un meuble
7.1%
Prestation non exécutée ou mal exécutée
4.2%
Une garantie commerciale refusée / Un refus de prise en charge
3.7%
Une livraison incomplète ou un colis vide
2.9%
Une prestation non exécutée ou mal exécutée
2.9%
Une publicité mensongère ou trompeuse
1.7%
Autre
16.6%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Showroomprive.com 0.37 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
6
+50.0%
2023
4
* Sur la période du 01 janvier au 15 mars
Vos questions | nos réponses

Comment faire un retour showroomprivé ?

Pour retourner un produit acheté sur Showroomprivé, il est possible de le faire directement depuis son compte personnel en accédant à l'onglet "Vos commandes" et en sélectionnant l'article à retourner.
Il faut ensuite choisir le mode de retour en optant pour une étiquette prépayée ou un renvoi libre par ses propres moyens.
Il est également possible de remplir un formulaire de rétractation et de le renvoyer par email ou via le formulaire de contact ou à l'adresse postale indiquée.
Une fois la demande de retour enregistrée, le produit doit être renvoyé dans un délai de 14 jours maximum en le déposant à la Poste ou dans un point de retrait.
Pour que le retour soit accepté, le produit doit être dans un état permettant sa remise en vente, non utilisé, complet et accompagné de tous ses accessoires. Les produits high-tech connectés doivent être débloqués et réinitialisés. Les produits volumineux peuvent être récupérés à domicile par un transporteur après demande sur le site.

Comment faire marcher la garantie sur showroomprivé ?

Suite à votre achat sur Showroomprivé.com, vous souhaitez faire valoir la garantie légale de conformité ou la garantie des vices cachés ou la garantie commerciale ? Pour cela, vous devez compléter le formulaire en ligne visible dans la rubrique "FAQ garantie" ou formuler un e-mail au service client de Showroomprivé.com. Il faudra préciser le n° de votre commande et joindre des photographies du produit défectueux. Une étiquette pré-payée vous sera transmise. Il faudra la coller sur le colis du produit concerné à renvoyer.

Si Showroomprivé.com refuse de vous rembourser au titre de la garantie invoquée, vous pouvez adresser via Litige.fr une lettre de mise en cause gratuite1 à Showroomprivé.com ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si ce courrier reste sans effet et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'aide de Litige.fr, sollicitez l'intervention du médiateur de la FEVAD pour tenter une dernière fois de résoudre à l'amiable votre démêlé.

Comment contacter showroomprivé ?

Par mail : serviceclient.fr@showroomprive.com ;
Par téléphone : 01 85 76 00 00 (appel non surtaxé) - joignable de 8h à 20h (du lundi au vendredi) et de 9h à 20h (le samedi).

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
1.6 /5