Showroomprive.com
Comment faire un retour showroomprivé ?
Pour retourner un produit acheté sur Showroomprivé, il est possible de le faire directement depuis son compte personnel en accédant à l'onglet "Vos commandes" et en sélectionnant l'article à retourner.
Il faut ensuite choisir le mode de retour en optant pour une étiquette prépayée ou un renvoi libre par ses propres moyens.
Il est également possible de remplir un formulaire de rétractation et de le renvoyer par email ou via le formulaire de contact ou à l'adresse postale indiquée.
Une fois la demande de retour enregistrée, le produit doit être renvoyé dans un délai de 14 jours maximum en le déposant à la Poste ou dans un point de retrait.
Pour que le retour soit accepté, le produit doit être dans un état permettant sa remise en vente, non utilisé, complet et accompagné de tous ses accessoires. Les produits high-tech connectés doivent être débloqués et réinitialisés. Les produits volumineux peuvent être récupérés à domicile par un transporteur après demande sur le site.
Comment faire marcher la garantie sur showroomprivé ?
Suite à votre achat sur Showroomprivé.com, vous souhaitez faire valoir la garantie légale de conformité ou la garantie des vices cachés ou la garantie commerciale ? Pour cela, vous devez compléter le formulaire en ligne visible dans la rubrique "FAQ garantie" ou formuler un e-mail au service client de Showroomprivé.com. Il faudra préciser le n° de votre commande et joindre des photographies du produit défectueux. Une étiquette pré-payée vous sera transmise. Il faudra la coller sur le colis du produit concerné à renvoyer.
Si Showroomprivé.com refuse de vous rembourser au titre de la garantie invoquée, vous pouvez adresser via Litige.fr une lettre de mise en cause gratuite1 à Showroomprivé.com ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.
Si ce courrier reste sans effet, saisissez le Tribunal compétent avec l'aide de Litige.fr. Vous pouvez au préalable saisir le médiateur de la FEVAD pour tenter une dernière fois de résoudre à l'amiable votre démêlé.
Comment contacter showroomprivé ?
Par mail : serviceclient.fr@showroomprive.com ;
Par téléphone : 01 85 76 00 00 (appel non surtaxé) - joignable de 8h à 20h (du lundi au vendredi) et de 9h à 20h (le samedi).
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.