Dernière mise à jour : 15/04/2024 16/04/2023

APPLE

Raison sociale :
Apple France
SIREN :
322120916
Siège social :
7 Place d'Iéna - 75116 Paris - FRANCE
Dirigeant :
COOK Tim (Directeur général)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
01/10/1981
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
0.1 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
100
Recours amiables
89.0%
Recours judiciaires
11.0%
Enjeu financier moyen des litiges
632,28€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Un bien de consommation ou un meuble
22.1%
Une commande jamais livrée
11.6%
Une prestation non exécutée ou mal exécutée
7.4%
Un autre bien
6.3%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
6.3%
Un refus d'application du droit de rétractation
4.2%
Un bien non conforme à ma commande
4.2%
Escroquerie
3.2%
Une publicité mensongère ou trompeuse
3.2%
Un retard de livraison
3.2%
Autre
28.4%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
APPLE 0.3 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
8
+700.0%
2023
1
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Comment contacter le service client d'Apple ?

Vous pouvez poser une question ou soumettre une réclamation au service client Apple :
- Par téléphone : 0 805 54 00 03. Si votre question ou votre réclamation porte sur l'Apple Store, appelez plutôt le 0800 046 046 (n° gratuit) du lundi au vendredi (de 9h à 20h) et le samedi (de 9h à 18h) ;
- Par courrier postal : Apple Customer Support - Apple Distribution International Ltd. - Hollyhill Industrial Estate - Hollyhill, Cork - Republic of Ireland ;
- Via le formulaire en ligne (http://support.apple.com/fr-fr/contact) ;
- En vous rendant directement dans un AppleStore le plus proche (http://www.apple.com/fr/retail/storelist/).

Si votre précédente réclamation est un échec, Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire au service client de Apple.

Si la réponse apportée par le service client de Apple n'est pas satisfaisante, vous pouvez saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr.

Avant d'engager une procédure judiciaire contre Apple, vous pouvez tenter une dernière fois de résoudre à l'amiable votre démêlé en optant pour la médiation (obligatoire pour les litiges dont l'enjeu financier est < à 5 000 €) :
- S'il s'agit d'un litige lié à la mobilisation de l'AppleCare, il faudra s'adresser au médiateur de l'assurance joignable par e-mail (le.médiateur@médiation-assurance.org) ;
- S'il s'agit d'un autre différend, c'est auprès du Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris qu'il faudra s'adresser.

Comment contester un paiement Apple Pay ?

1 - Vérifiez vos relevés bancaires pour identifier la transaction frauduleuse ;
2 - Contactez votre banque pour contester celle-ci muni de toutes les informations nécessaires (date de l'opération, son montant et l'identité du débiteur) en précisant que celle-ci a été effectuée via Apple Pay ;
3 - Suivez la procédure communiquée par votre banque.

C'est quoi la garantie AppleCare ?

AppleCare+ est une police d'assurance payante proposée par Apple. Celle-ci couvre ses appareils contre les dommages accidentels ou de batterie défectueuse.

Elle comprend des services de réparation ou de remplacement ainsi qu'une assistance technique d'Apple.

Combien de temps dure la garantie apple ?

La garantie commerciale du fabricant Apple (ou garantie matérielle) dure 1 an.

Elle ne doit pas être confondue avec AppleCare+ (assurance payante) dont la durée de couverture varie selon l'appareil couvert :
- 2 ans : iPhone, iPad, Apple Watch, HomePod, casques et écouteurs de marque Apple ou Beats by Dr. Dre ;
- 3 ans : ordinateur Mac, écran Apple et Apple TV.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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