Chronopost
Comment faire une réclamation à Chronopost ?
Le service relation client de Chronopost est joignable :
- Par téléphone au 09 69 391 391 (appel non surtaxé) joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h ;
- Par e-mail : service.client@chronopost.fr ;
- Sur Facebook messenger ;
- Par Twitter (@Chronopost SAV) ;
- Par courrier (de préférence en recommandé avec accusé de réception) à l'adresse indiquée sur le bordereau de transport.
Vous avez 14 jours au plus tard à compter de la date de livraison pour envoyer votre réclamation à Chronopost s'il s'agit d'un transport national. Si c'est un transport international, vous avec 21 jours.
Si votre précédente réclamation auprès de Chronopost est un échec, Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure amiable par un huissier partenaire au service client de Chronopost.
Si la réponse apportée par le sav de Chronopost n'est pas satisfaisante et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, tentez une dernière fois de résoudre à l'amiable votre démêlé en optant pour la médiation en passant par le médiateur du groupe La Poste.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.