Dernière mise à jour : 31/03/2024

Chronopost

Raison sociale :
Chronopost
SIREN :
383960135
Siège social :
3 bd Romain Rolland - 75014 Paris - FRANCE
Dirigeant :
FRETTE Benoît (Président)
Catégorie :
Achats
Statut :
En activité
Création :
30/12/1991
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.1 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
1612
Recours amiables
98.6%
Recours judiciaires
1.4%
Enjeu financier moyen des litiges
223,82€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Une commande jamais livrée
40.6%
Un retard de livraison
20.6%
La perte du colis
10.4%
Une prestation non exécutée ou mal exécutée
3.2%
La détérioration du colis
2.0%
Une livraison incomplète ou un colis vide
1.3%
Autre
19.8%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Achat | Livraison | E-commerce | Vente
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Chronopost 1.59 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
32
+33.3%
2023
24
* Sur la période du 01 janvier au 31 mars
Vos questions | nos réponses

Comment faire une réclamation à Chronopost ?

Le service relation client de Chronopost est joignable :
- Par téléphone au 09 69 391 391 (appel non surtaxé) joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h ;
- Par e-mail : service.client@chronopost.fr ;
- Sur Facebook messenger ;
- Par Twitter (@Chronopost SAV) ;
- Par courrier (de préférence en recommandé avec accusé de réception) à l'adresse indiquée sur le bordereau de transport.

Vous avez 14 jours au plus tard à compter de la date de livraison pour envoyer votre réclamation à Chronopost s'il s'agit d'un transport national. Si c'est un transport international, vous avec 21 jours.

Si votre précédente réclamation auprès de Chronopost est un échec, Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite1 ou une lettre de mise en demeure amiable par un huissier partenaire au service client de Chronopost.

Si la réponse apportée par le sav de Chronopost n'est pas satisfaisante et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, tentez une dernière fois de résoudre à l'amiable votre démêlé en optant pour la médiation en passant par le médiateur du groupe La Poste.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.1 /5