Eni
Comment résilier mon contrat Eni ?
1 - Pour résilier un contrat d'électricité Eni dans le cadre :
D'un changement de fournisseur, vous n'avez qu'à contacter votre nouveau fournisseur, c'est lui qui s'occupera des formalités de résiliation après vous avoir demandé certaines informations. Dès l'activation de son nouveau contrat d'électricité, l'ancien sera résilié automatiquement.
D'un déménagement : le client doit résilier lui-même son contrat par lettre recommandée avec accusé de réception (Eni Service Client - TSA 30207 - 35507 VITRE CEDEX) qui précisera :
- la date du déménagement (JJ/MM/AAAA),
- le numéro client (confère facture Eni),
- le PDL (Point De Livraison visible sur la facture Eni),
- le dernier relevé du compteur ;
- et l'adresse du nouveau domicile où la facture de clôture sera envoyée.
2 - Pour résilier un contrat de gaz Eni, il faut procéder de la même manière que pour un contrat d'électricité. Seules les mentions dans la lettre de résiliation diffèrent :
- la date (JJ/MM/AAAA) où vous partez définitivement de votre logement,
- le n° PCE (Point de Comptage et d'Estimation) de votre ancien domicile,
- l'index de consommation auto-relevé le dernier jour de présence dans votre ancienne habitation,
- l'adresse de votre nouveau logement pour recevoir la facture de clôture.
Comment contester une facture Eni ?
Pour une contestation de facture auprès d'Eni, vous pouvez envoyer via Litige.fr une lettre de mise en cause gratuitement (conditions dans nos CGS) ou une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire. Celle-ci est motivée juridiquement et adaptée à votre différend. Une réponse sera apportée par le service client d'ENI sous 30 jours.
Si celle-ci n'était pas satisfaisante et avant de saisir le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr, tentez au préalable une médiation menée par le médiateur de l'énergie (un délai de deux mois doit s'écouler après votre réclamation écrite).
Comment contacter le service client Eni ?
Pour une réclamation par courrier : Eni Service Client - TSA 30207 - 35507 VITRE CEDEX. Le service client est joignable par téléphone du lundi au vendredi (de 9h à 20h) et le samedi (de 9h à 17h) au prix d'un appel local à ce numéro : 0 970 820 320.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.