Avocat à Marseille,
PACA

Influent, le barreau de Marseille compte plus de 2 400 avocats marseillais.  Avec une moyenne d’âge inférieure à 40 ans, il s’agit d’un barreau très jeune qui regroupe des avocats aux spécialités diverses et variées : droit de la construction, droit de la famille (devant le Juge aux Affaires Familiales de Marseille), droit des affaires (devant le Tribunal de commerce de Marseille)… Le domaine d’expertise est, en effet, un paramètre important dans le cadre de la recherche d’un avocat à Marseille.

Litige.fr
vous met en relation avec un avocat partenaire spécialisé dans le domaine de votre litige, illustrations via ces 3 exemples.



Un avocat en droit immobilier pour un litige locatif sur Marseille


Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier basé sur Marseille et vous faites face à un locataire malhonnête ? Un avocat spécialisé en droit immobilier à Marseille est expert en la matière. Il engage, en amont, une discussion avec le preneur afin de trouver une solution amiable. Si aucun accord ne peut être trouvé entre les parties, il vous représente et défend vos intérêts devant le Tribunal judiciaire de Marseille, situé rue Joseph Autran. 



Un avocat en droit de la construction pour un différend à Marseille avec un maître d'oeuvre


En cas de différend avec un artisan (retard dans les travaux, malfaçons, dégradations…), l’avocat en droit de la construction est compétent pour établir les dommages, prouver la faute du prestataire et obtenir une indemnisation juste de votre préjudice. 



Un avocat en droit du travail lors d'un conflit avec un employeur sur Marseille


Votre employeur marseillais ne respecte pas la loi en matière de droit du travail : modifications intempestives du contrat de travail, harcèlement, discrimination… ? L’assistance d’un avocat en droit du travail à Marseille sera un choix optimal. Grâce à ses compétences techniques, il est en mesure de vous représenter devant le Conseil des Prud’hommes de Marseille, situé non loin du vieux port. 

Plus de 139 374 dossiers déposés
ces 12 derniers mois.
/5
(basé sur avis clients)

Trouver un avocat
à Marseille

Sur les 12 derniers mois, plus de 1176 dossiers ont été déposés sur Litige.fr pour la région  PACA.
Cela représente 0,84 % de l'ensemble du territoire national.


Les plaignants agissent pour un ou plusieurs des motifs suivants :


  • 3,49 % des affaires concernaient la catégorie Achat | Livraison | E-commerce | Vente
  • 2,21 % des affaires concernaient la catégorie Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
  • 2,13 % des affaires concernaient la catégorie Logement | Litiges locatifs | Dépôt de garantie
  • 1,53 % des affaires concernaient la catégorie Auto | Vice caché | Expertise | Garagiste | Véhicule
  • 1,19 % des affaires concernaient la catégorie Autres catégories

Questions fréquentes sur les avocats à Marseille

Quel recours contre un artisan à Marseille ?

Si vous estimez que l’artisan a manqué à ses obligations légales ou contractuelles, il est conseillé de faire appel à un avocat en droit de la construction. Dans le cadre d’une procédure amiable ou judiciaire, il vous conseille et vous assiste pour que vous obteniez gain de cause.

Pourquoi faire appel à un avocat en cas de vice caché sur un véhicule d’occasion acheté à Marseille ?

Après avoir acquis un véhicule d’occasion, vous observez des dysfonctionnements (pannes, boîte à vitesses défectueuse…) ? L’avocat en droit automobile est en mesure de prouver le vice caché et d’obtenir une indemnisation juste en réparation des dommages subis.

Comment attaquer votre employeur pour discrimination à Marseille ?

Discrimination raciale, discrimination sexuelle, discrimination liée à l’âge… Quelle que soit la nature de la discrimination, l’avocat en droit du travail à Marseille conseille et défend les victimes en intervenant : Soit directement auprès de l’employeur dans une démarche amiable ; Soit en saisissant le Conseil des Prud’hommes dans le cadre d’une procédure judiciaire.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

Votre procédure complète assistée par un avocat

Avocat | PROCÉDURE COMPLÈTE
PROCÉDURE AMIABLE & JUDICIAIRE

Mise en demeure par Avocat
Saisine du TRIBUNAL JUDICIAIRE

Note clients² : /5
la procédure
Édition du dossier juridique complet Consultation téléphonique avec votre avocat Tentative de règlement amiable du litige Assignation de l'adversaire au tribunal par votre avocat Signification de l'assignation par Huissier de Justice Conclusions et autres échanges d'écritures Représentation à l'audience de plaidoirie par votre avocat Signification du jugement par Huissier de Justice
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr