MAAF
Comment contacter MAAF assurance ?
Pour une réclamation contre la MAAF ? Vous pouvez contacter le service client de la MAAF :
- Par téléphone au 3015 (prix d'un appel local) aux horaires d'ouverture mentionnées sur son site Internet ;
- Via le formulaire en ligne accessible via votre espace client MAAF.
- Vous pouvez également transmettre un courrier de réclamation à la MAAF via Litige.fr qui prend la forme d'une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) ou d'une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.
Si la réponse apportée par la MAAF n'est pas satisfaisante et avant de saisir via Litige.fr le Tribunal compétent, sollicitez l'intervention du Médiateur de l'assurance 2 mois après votre réclamation écrite pour tenter une dernière fois de résoudre à l'amiable votre différend avec la MAAF. La médiation est une étape obligatoire si l'enjeu financier du litige est inférieur à 5 000 €.
Pour la déclaration d'un sinistre, vous pouvez la faire en ligne via votre espace client.
Un chatbot "nous contacter" est accessible sur son site Internet pour répondre à toutes vos questions.
Il est également possible d'écrire au service client via la page Facebook ou Twitter de la MAAF.
Comment contester le rapport d'expertise de l'assurance maaf ?
Une contre-expertise menée par un expert agréé par l'Etat permet de le contester. Litige.fr dispose d'un réseau national d'experts automobile ou bâtiment agréés par l'État. Si à l'inverse la MAAF conteste les conclusions de votre expert, vous devrez saisir le Tribunal judiciaire avec l'appui de Litige.fr. C'est le Juge qui tranchera et qui pourra demander un tierce avis auprès d'un expert judiciaire.
Combien de temps dure un malus maaf ?
L'assuré MAAF doit attendre 2 années d'assurance successives sans que sa responsabilité n'ait été engagée dans un accident pour revenir au coefficient de départ de 1.00.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.