
MAAF
Comment contacter MAAF assurance ?
Pour une réclamation ? Vous pouvez contacter le service client :
- Par téléphone au 3015 (prix d'un appel local) aux horaires d'ouverture mentionnées sur son site Internet ;
- Via le formulaire en ligne accessible via votre espace client.
- Vous pouvez également transmettre un courrier de réclamation via Litige.fr qui prend la forme d'une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) ou d'une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.
Si la réponse apportée n'est pas satisfaisante, saisissez via Litige.fr le Tribunal compétent. Il est possible au préalable de saisir le Médiateur de l'assurance 2 mois après votre réclamation écrite pour tenter une dernière fois de résoudre à l'amiable votre différend.
Pour la déclaration d'un sinistre, vous pouvez la faire en ligne via votre espace client.
Un chatbot "nous contacter" est accessible sur son site Internet pour répondre à toutes vos questions.
Il est également possible d'écrire au service client via la page Facebook ou Twitter de la MAAF.
Comment contester le rapport d'expertise de l'assurance maaf ?
Une contre-expertise menée par un expert agréé par l'Etat permet de le contester. Litige.fr dispose d'un réseau national d'experts automobile ou bâtiment agréés par l'État. Si à l'inverse la MAAF conteste les conclusions de votre expert, vous devrez saisir le Tribunal judiciaire avec l'appui de Litige.fr. C'est le Juge qui tranchera et qui pourra demander un tierce avis auprès d'un expert judiciaire.
Combien de temps dure un malus maaf ?
L'assuré doit attendre 2 années d'assurance successives sans que sa responsabilité n'ait été engagée dans un accident pour revenir au coefficient de départ de 1.00.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.