Dernière mise à jour : 15/04/2024 25/06/2023

FREE

Raison sociale :
FREE
SIREN :
421938861
Siège social :
8 RUE DE LA VILLE L EVEQUE - 75008 Paris 8 - FRANCE
Dirigeant :
LOMBARDINI Maxime (Président)
Catégorie :
Télécom
Statut :
En activité
Création :
01/04/2003
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.7 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
2834
Recours amiables
98.6%
Recours judiciaires
1.5%
Enjeu financier moyen des litiges
147,26€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Résiliation non prise en compte par l’opérateur
20.9%
Problème de connexion ou de ligne
19.8%
Prélèvement injustifié
17.3%
Contestation de la facture
10.8%
Autre problème de résiliation
8.4%
Restitution du matériel (box, téléphone...etc.)
3.9%
Retard de mise en service
3.8%
Contestation de frais de résiliation
3.3%
Remboursement des frais de résiliation
2.8%
Autre
8.5%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Opérateur Télécom | TV | Internet
Part de l'enseigne dans sa catégorie
FREE 37.5 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
114
+6.5%
2023
107
* Sur la période du 01 janvier au 15 avril
Vos questions | nos réponses

Comment faire si Free ne prend pas en compte la résiliation de mon abonnement Internet ?

Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (voir conditions dans nos CGS) au Service National Consommateur de Free ou de lui transmettre une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si malgré cette lettre, Free ne prend toujours pas en compte la résiliation de votre abonnement Internet, vous pourrez saisir le Tribunal compétent avec l'aide de Litige.fr.

Avant d'engager une procédure judiciaire, une médiation sera menée par le médiateur des communications électroniques, mais il faudra alors laisser passer un délai de deux mois après votre réclamation écrite pour le faire intervenir.

Comment joindre Free sans passer par le 3244 ?

3 alternatives possibles :
1 - L'assistance conversationnelle en ligne (https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter/abonne-mobile-free/)
2 - Se déplacer en boutiques Free ;
3 - Formuler une réclamation au service national consommateur de Free via le formulaire en ligne ou par courrier postal envoyé à cette adresse : Free Service National Consommateur 75371 Paris Cedex 08.

Comment résilier mon abonnement Internet auprès de Free ?

Pour résilier un abonnement Freebox, il faudra contacter par téléphone le 3244 et choisir "information sur la résiliation de votre abonnement". Le conseiller vous donnera l'adresse à laquelle vous devez envoyer votre lettre de résiliation. Un bon de retour des équipements Freebox vous sera ensuite communiqué pour les retourner sous 15 jours suivant la date de résiliation.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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