FREE
Comment faire si Free ne prend pas en compte la résiliation de mon abonnement Internet ?
Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (voir conditions dans nos CGS) au Service National Consommateur de Free ou de lui transmettre une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.
Si malgré cette lettre, Free ne prend toujours pas en compte la résiliation de votre abonnement Internet, vous pourrez saisir le Tribunal compétent avec l'aide de Litige.fr.
Avant d'engager une procédure judiciaire, une médiation sera menée par le médiateur des communications électroniques, mais il faudra alors laisser passer un délai de deux mois après votre réclamation écrite pour le faire intervenir.
Comment joindre Free sans passer par le 3244 ?
3 alternatives possibles :
1 - L'assistance conversationnelle en ligne (https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter/abonne-mobile-free/)
2 - Se déplacer en boutiques Free ;
3 - Formuler une réclamation au service national consommateur de Free via le formulaire en ligne ou par courrier postal envoyé à cette adresse : Free Service National Consommateur 75371 Paris Cedex 08.
Comment résilier mon abonnement Internet auprès de Free ?
Pour résilier un abonnement Freebox, il faudra contacter par téléphone le 3244 et choisir "information sur la résiliation de votre abonnement". Le conseiller vous donnera l'adresse à laquelle vous devez envoyer votre lettre de résiliation. Un bon de retour des équipements Freebox vous sera ensuite communiqué pour les retourner sous 15 jours suivant la date de résiliation.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.