Avocat à Perpignan,
Occitanie

Quand l'avocat est-il susceptible d'être sollicité sur Perpignan ?


L’avocat connaît la loi et les procédures judiciaires, ainsi que les techniques de négociation nécessaires à défendre les intérêts de son client. Ce professionnel intervient à de nombreux titres :


  • En dehors de tout litige, il est compétent pour conseiller son client et rédiger des actes ;

  • Dans le cadre d’un litige, l’avocat perpignanais intervient en phase amiable pour concilier les parties en faisant valoir les droits de son client ;

  • L’avocat exerçant à Perpignan est également un allié précieux en phase contentieuse : lors du procès, il assiste et représente son client pour lui obtenir gain de cause.


Si vous êtes perpignanais, optez de préférence pour un avocat inscrit au barreau des Pyrénées-Orientales


Pour un litige à Perpignan (66), il est recommandé de faire appel à un avocat inscrit au barreau des Pyrénées-Orientales pour s’assurer de sa compétence propre devant les Tribunaux. L’avocat à Perpignan en outre exerce sur place : il est au fait des usages locaux, et les frais de déplacements sont limités. Difficile de choisir le meilleur avocat à Perpignan parmi les 322 avocats inscrits au barreau des Pyrénées-Orientales.


Un litige spécifique, un avocat spécialisé


C’est pourquoi Litige.fr accompagne particuliers et professionnels dans leurs démarches pour trouver, par exemples, un avocat en droit du travail à Perpignan pour un démêlé porté devant le Conseil de prud'hommes de Perpignan ou encore un avocat en droit de la famille dans le cadre d'un divorce tranché par le Juge aux affaires familiales du Tribunal judiciaire de Perpignan.

Plus de 139 273 dossiers déposés
ces 12 derniers mois.
/5
(basé sur avis clients)

Trouver un avocat
à Perpignan

Sur les 12 derniers mois, plus de 1204 dossiers ont été déposés sur Litige.fr pour la région  Occitanie.
Cela représente 0,86 % de l'ensemble du territoire national.


Les plaignants agissent pour un ou plusieurs des motifs suivants :


  • 0,58 % des affaires concernaient la catégorie Achat | Livraison | E-commerce | Vente
  • 0,42 % des affaires concernaient la catégorie Travaux | Artisans | Réparations
  • 0,17 % des affaires concernaient la catégorie Autres catégories
  • 0,17 % des affaires concernaient la catégorie Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
  • 0,17 % des affaires concernaient la catégorie Assurance | Indemnisation

Questions fréquentes sur les avocats à Perpignan

Comment choisir son avocat à Perpignan ?

Plusieurs critères guident le choix de votre avocat à Perpignan : sa spécialité, le montant de ses honoraires, son expérience ou encore sa réputation. Sur cette base, Litige.fr a constitué un réseau d’avocats basés à Perpignan et dans le département des Pyrénées-Orientales, pour vous aider à choisir le meilleur avocat en fonction de la nature de votre litige et de vos moyens.

Comment obtenir l’aide juridictionnelle à Perpignan ?

L’aide juridictionnelle, totale ou partielle, est attribuée sous conditions de ressources. Vous pouvez en bénéficier quelle que soit la nature de votre litige : divorce contentieux, litige avec votre assurance, litige locatif… Pour obtenir l’aide juridictionnelle, vous remplissez le dossier de demande, à adresser au Tribunal Judiciaire de Perpignan. Votre avocat à Perpignan peut prendre en charge les formalités pour faciliter vos démarches.

Combien coûte un avocat à Perpignan ?

Les tarifs de l’avocat ne sont pas réglementés : l’avocat à Perpignan fixe librement ses prix, selon les critères et la méthode de son choix. Vous payez soit sur la base d’un taux horaire, soit le montant du forfait convenu en amont. Sachez que des honoraires complémentaires peuvent être facturés en fonction du résultat obtenu par votre avocat. Quoi qu’il en soit, vous établissez une convention d’honoraires avant de débuter la collaboration, pour connaître le coût de l’intervention de votre avocat à Perpignan. Veillez en outre à vérifier votre assurance RC : certains contrats incluent une garantie protection juridique pour prendre en charge vos dépenses d’avocat.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

Votre procédure complète assistée par un avocat

Avocat | PROCÉDURE COMPLÈTE
PROCÉDURE AMIABLE & JUDICIAIRE

Mise en demeure par Avocat
Saisine du TRIBUNAL JUDICIAIRE

Note clients² : /5
la procédure
Édition du dossier juridique complet Consultation téléphonique avec votre avocat Tentative de règlement amiable du litige Assignation de l'adversaire au tribunal par votre avocat Signification de l'assignation par Huissier de Justice Conclusions et autres échanges d'écritures Représentation à l'audience de plaidoirie par votre avocat Signification du jugement par Huissier de Justice
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr