Avocat à Toulouse,
Occitanie

Le Barreau de Toulouse recense près de 1 690 avocats toulousains toutes spécialités confondues


Ce professionnel du droit dispose d'une capacité adaptée pour assister et représenter la large population de l’agglomération toulousaine dans ses transactions juridiques et dans le règlement des litiges. Hors spécialisation sanctionnée par un diplôme, l’expérience accrue de ce professionnel du droit, ainsi que son appétence pour un domaine du droit spécifique permet de trouver à Toulouse un avocat compétent, quelle que soit la nature de la problématique. L'avocat à Toulouse peut avoir plusieurs domaines de compétence. 



Un avocat en droit du travail pour vous représenter devant le Conseil de prud'hommes de Toulouse


Vous êtes salarié⸱e en conflit avec votre employeur toulousain ? Choisissez un avocat en droit du travail à Toulouse.


Au contraire vous êtes employeur et vous avez un démêlé avec votre collaborat⸱eur⸱rice ? Prenez un avocat en droit social intervenant sur le Grand Toulouse.



Un avocat en droit de la construction pour vous représenter devant le Tribunal judiciaire de Toulouse


Vous êtes maître d'ouvrage et vous n’êtes pas satisfait par les travaux effectués par votre artisan (malfaçons, abandon de chantier...) ? En cas de contentieux avec votre maître d'oeuvre porté devant le Tribunal judiciaire de Toulouse, adressez-vous à un avocat en droit de la construction exerçant dans un cabinet reconnu sur Toulouse.



Un avocat des affaires toulousain pour obtenir le règlement de vos créances commerciales devant le Tribunal de commerce de Toulouse


Vous êtes une entreprise toulousaine et vous ne parvenez pas à obtenir le règlement d'une facture impayée ? Faites appel à un avocat en droit des affaires exerçant sur le Grand Toulouse pour obtenir son recouvrement.



Un avocat toulousain peut même vous accompagner en amont dans le règlement amiable de vos litiges


Sachez que votre avocat toulousain est compétent pour vous représenter devant les juridictions de sa circonscription – telles que le Tribunal Judiciaire, le Conseil de Prud’hommes et le Tribunal de commerce - lors d'une procédure judiciaire.


Mais grâce à son expertise en techniques de négociation, il peut également résoudre votre conflit à l’amiable pour éviter de saisir le Juge. Son intervention est particulièrement utile lorsque vous vous retrouvez face un adversaire professionnel : commerçant, employeur, plombier ou encore garagiste.


Litige.fr couvre également d'autres domaines de spécialité via son réseau partenaire d'avocats à Toulouse (avocat en droit de la famille en matière de divorce ou encore pour la liquidation de régimes matrimoniaux...).

Plus de 139 370 dossiers déposés
ces 12 derniers mois.
/5
(basé sur avis clients)

Trouver un avocat
à Toulouse

Sur les 12 derniers mois, plus de 1204 dossiers ont été déposés sur Litige.fr pour la région  Occitanie.
Cela représente 0,86 % de l'ensemble du territoire national.


Les plaignants agissent pour un ou plusieurs des motifs suivants :


  • 2,57 % des affaires concernaient la catégorie Achat | Livraison | E-commerce | Vente
  • 1,41 % des affaires concernaient la catégorie Logement | Litiges locatifs | Dépôt de garantie
  • 1,41 % des affaires concernaient la catégorie Voyages | Bagages | Hôtel | Réservation
  • 0,66 % des affaires concernaient la catégorie Opérateur Télécom | TV | Internet
  • 0,50 % des affaires concernaient la catégorie Travaux | Artisans | Réparations

Questions fréquentes sur les avocats à Toulouse

Combien coûte un avocat à Toulouse ?

Les avocats à Toulouse sont libres de définir leurs tarifs dans une convention d'honoraires. Il existe 3 types d'honoraires : au temps passé, au forfait ou à l'abonnement. En cas d'issue favorable, un bonus peut être prévue par celle-ci. La notoriété sur Toulouse de l'avocat, ainsi que son niveau d'expérience peuvent avoir un impact sur le niveau de ses tarifs.

Dans quels cas faire appel à un avocat spécialisé en droit immobilier à Toulouse ?

L’avocat toulousain spécialisé en droit immobilier est compétent pour régler les litiges entre un locataire et son bailleur, à l’amiable ou devant le Tribunal Judiciaire de Toulouse. Pour un conflit avec un artisan ou une entreprise du bâtiment, c’est l’avocat en droit de la construction qui est le mieux compétent.

Litige avec votre cuisiniste à Toulouse : comment agir ?

Votre cuisine n’a pas été installée conformément à vos demandes ? Certains meubles ou appareils sont défectueux ? L’installation prend du retard ? Quel que soit le problème, un avocat en droit de la consommation fait valoir vos droits. Votre cuisiniste à Toulouse est tenu à des garanties légales. S’il ne les respecte pas, votre avocat toulousain obtient réparation pour vous et négocie des dommages et intérêts à hauteur de votre préjudice.

Quelle est la procédure pour contester sur Toulouse un licenciement ?

Vous estimez avoir été licencié pour de mauvaises raisons ? A condition de prouver le caractère injustifié de votre licenciement, vous pouvez être indemnisé à hauteur de votre préjudice. Votre employeur est sans doute assisté par un avocat, c’est pourquoi il est recommandé de prendre votre propre avocat spécialisé en droit du travail à Toulouse. A défaut d’obtenir à l’amiable le montant juste de votre indemnisation, il vous représente devant les Prud’hommes.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

Votre procédure complète assistée par un avocat

Avocat | PROCÉDURE COMPLÈTE
PROCÉDURE AMIABLE & JUDICIAIRE

Mise en demeure par Avocat
Saisine du TRIBUNAL JUDICIAIRE

Note clients² : /5
la procédure
Édition du dossier juridique complet Consultation téléphonique avec votre avocat Tentative de règlement amiable du litige Assignation de l'adversaire au tribunal par votre avocat Signification de l'assignation par Huissier de Justice Conclusions et autres échanges d'écritures Représentation à l'audience de plaidoirie par votre avocat Signification du jugement par Huissier de Justice
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr