Avocat à Tarbes,
Occitanie

Trouvez un avocat exerçant à Tarbes grâce au réseau partenaires de Litige.fr


C’est une soixantaine d’avocats tarbais qui sont inscrits au barreau de Tarbes. Ce spécialiste du droit a pour rôle de défendre vos intérêts dans un litige et d’obtenir gain de cause. Il vous représente à l’amiable ou dans le cadre d’une procédure judiciaire et réalise tous les actes de procédure en votre nom.


Le choix d’un avocat est toujours une question délicate. Cet expert peut être spécialisé sur des sujets précis. Cela peut concerner le droit du travail et les litiges entre un salarié et un employeur, le droit des affaires pour des factures impayées entre commerçants. Il peut aussi être spécialisé en droit immobilier et gérer un impayé de loyer ou encore en droit de la famille et résoudre un litige lié à une succession, la garde d’un enfant... Quelques exemples pour vous aider à le sélectionner.



Je suis une entreprise et j’ai plusieurs factures impayées. Puis-je faire appel à un avocat ?


Oui, il est même conseillé de faire appel à un avocat spécialiste en droit des affaires. Si vous le souhaitez, il peut intervenir à l’amiable. En l’absence de résultat, il peut vous guider sur la suite de la procédure et vous représenter devant le Tribunal de commerce de Tarbes, situé 6 rue Maréchal Foch.



J’ai été déshérité et je veux contester la succession suite au décès de l’un de mes parents


Vous pouvez prendre rendez-vous avec un avocat en affaires familiales . Il pourra engager toutes les démarches pour faire valoir vos droits en tant qu’héritier réservataire devant le Tribunal judiciaire de Tarbes, situé 6bis rue Maréchal Foch. 



Je souhaite rejeter les raisons du licenciement invoquées par mon employeur


Pour cela, vous devez rencontrer un avocat spécialiste en droit du travail. Il plaidera en votre faveur devant le Conseil des prud’hommes de Tarbes, au 6 rue Eugène Ténot.

Plus de 139 126 dossiers déposés
ces 12 derniers mois.
/5
(basé sur avis clients)

Trouver un avocat
à Tarbes

Sur les 12 derniers mois, plus de 1205 dossiers ont été déposés sur Litige.fr pour la région  Occitanie.
Cela représente 0,87 % de l'ensemble du territoire national.


Les plaignants agissent pour un ou plusieurs des motifs suivants :


  • 0,25 % des affaires concernaient la catégorie Élagage | Arbres voisins
  • 0,08 % des affaires concernaient la catégorie Auto | Vice caché | Expertise | Garagiste | Véhicule
  • 0,08 % des affaires concernaient la catégorie Travaux | Artisans | Réparations

Questions fréquentes sur les avocats à Tarbes

Combien va me coûter un avocat à Tarbes ?

L'avocat tarbais fixe librement ses honoraires. Ils vont dépendre de sa spécialité, de votre affaire. Selon vos ressources, vous êtes en droit de bénéficier de l’aide juridictionnelle pour prendre en charge ces frais.

Comment choisir un avocat tarbais ?

Vous pouvez utiliser l’annuaire en ligne disponible sur le site du barreau de Tarbes. Vous pouvez sélectionner la spécialité de l’avocat. Cela permet de résoudre votre litige par un expert de votre question. Litige.fr vous fait également bénéficier d’un réseau d’avocats partenaires spécialisés.

Pourquoi consulter un avocat à Tarbes ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à recourir un avocat. Cela peut être pour obtenir un simple conseil juridique ou encore pour obtenir gain de cause dans un litige. Le professionnel peut agir aussi bien à l’amiable que dans le cadre d’une procédure judiciaire.

Nos packs adaptés à chaque besoin
Choisissez votre formule

Votre procédure complète assistée par un avocat

Avocat | PROCÉDURE COMPLÈTE
PROCÉDURE AMIABLE & JUDICIAIRE

Mise en demeure par Avocat
Saisine du TRIBUNAL JUDICIAIRE

Note clients² : /5
la procédure
Édition du dossier juridique complet Consultation téléphonique avec votre avocat Tentative de règlement amiable du litige Assignation de l'adversaire au tribunal par votre avocat Signification de l'assignation par Huissier de Justice Conclusions et autres échanges d'écritures Représentation à l'audience de plaidoirie par votre avocat Signification du jugement par Huissier de Justice
¹Étude en ligne réalisée par IPSOS en mars 2019 auprès de 4.065 personnes ayant entamé une procédure avec l’aide de Litige.fr