CANAL PLUS
Quel médiateur pour Canal plus ?
Canal plus appartient au secteur audiovisuel. Conformément à la liste des médiateurs de la consommation référencés par la CECMC, les organismes de médiation reconnus dans ce secteur sont :
AME, Médiation solution, C&C Médiation, ANM, CM2C, Atlantique médiation, CNPM Médiation Consommation et CMAP.
Comment contacter canal plus ?
Pour poser une question ou faire une réclamation au service client de Canal plus, vous pouvez le contacter :
- Par téléphone : au 09 70 82 08 15 (du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10h à 20h) ;
- Par email : servicesclients@canal-plus.com ou en passant par le formulaire de contact : page "Contacts" accessible depuis votre espace client ;
- Par courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception : Service clients CANAL+ - 95905 CERGY PONTOISE - CEDEX 9.
Votre réclamation auprès du sav de Canal plus est un échec ? Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à Canal + ou une lettre de mise en demeure amiable par un huissier partenaire de Litige.fr.
Si la réponse apportée par Canal plus ne vous est pas favorable et avant de saisir le Tribunal compétent avec Litige.fr, sollicitez au préalable un médiateur habilité dans le secteur audiovisuel. Ses coordonnées sont généralement spécifiées sur le site Internet de la marque (voir les CGV ou CGS ou CGU...).
Que faire en cas d'abonnement abusif à canal plus ?
En cas d'abonnement abusif à myCANAL :
1 - Contestez cet abonnement et demandez le remboursement des sommes prélevées en mettant en demeure Canal plus par voie d'huissier de justice. Litige.fr dispose d'un réseau partenaire de commissaires de justice.
En parallèle s'il s'agit d'un abonnement caché, engagez une procédure de rétrofacturation (ou chargeback) auprès de votre banque qui vous remboursera les sommes indûment prélevées.
2 - Saisissez le Tribunal judiciaire géographiquement compétent avec l'appui de Litige.fr.
Que faire en cas de prélèvement canal plus sans autorisation ?
Si canal plus a prélevé de l'argent sur votre compte bancaire alors que vous n'avez signé aucune autorisation de prélèvement, vous devez en informer votre banque sous 13 mois (à compter de la date du débit) pour qu'elle vous rembourse la somme indûment prélevée.
Quels sont les motifs légitimes de résiliation à canal plus ?
Plusieurs raisons permettent à un abonné de résilier son abonnement Canal + avant la fin de son engagement :
- Il est décédé ou est en prison ;
- Il est surendetté ;
- Il vient d'être licencié ;
- Son handicap ou sa maladie ne lui permet pas de profiter de l'offre Canal + ;
- Il déménage à l'étranger...
Comment résilier canal plus ?
Vous devez adresser votre demande de résiliation de votre abonnement au service client de Canal +. Celle-ci sera à envoyer en recommandé avec accusé de réception à cette adresse :
CANAL+ - Service résiliation - TSA 86712 - 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9.
Canal + met à disposition de ses abonnés un formulaire de demande de résiliation téléchargeable depuis votre espace client dans la rubrique "Abonnement" > "Résilier mon abonnement".
Pour se désabonner de Canal plus sans attendre la date anniversaire (date d'échéance de l'abonnement), il faudra invoquer un motif exceptionnel (prison, endettement...). Canal + propose un abonnement sans engagement qui vous permet de vous désabonner à tout moment en vous rendant sur votre espace client > rubrique "Abonnement" > "Gérer mon abonnement" > "Résilier mon abonnement".
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.