Dernière mise à jour : 30/11/2024 23/08/2022

CANAL PLUS

Raison sociale :
GROUPE CANAL + SA
SIREN :
420624777
Siège social :
50 rue Camille Desmoulins - 92130 Issy-les-moulineaux - FRANCE
Dirigeant :
SAADA Maxime (Chairman and CEO)
Catégorie :
Streaming TV
Statut :
En activité
Création :
08/10/1998
Canal plus est une filiale du groupe Vivendi.
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
0.7 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
360
Recours amiables
98.9%
Recours judiciaires
1.1%
Enjeu financier moyen des litiges
139,58€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Résiliation non prise en compte par l’opérateur
42.3%
Autre problème de résiliation
15.3%
Prélèvement injustifié
13.4%
Contestation de la facture
8.0%
Prolongement de la période d'engagement sans accord
5.6%
Reconduction du contrat sans accord
4.0%
Restitution du matériel (box, téléphone...etc.)
1.9%
Problème de connexion ou de ligne
1.9%
Retard de mise en service
1.2%
Autre
6.3%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Opérateur Télécom | TV | Internet
Part de l'enseigne dans sa catégorie
CANAL PLUS 10.42 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
86
+95.5%
2023
44
* Sur la période du 01 janvier au 30 novembre
Vos questions | nos réponses

Quel médiateur pour Canal plus ?

Canal plus appartient au secteur audiovisuel. Conformément à la liste des médiateurs de la consommation référencés par la CECMC, les organismes de médiation reconnus dans ce secteur sont :
AME, Médiation solution, C&C Médiation, ANM, CM2C, Atlantique médiation, CNPM Médiation Consommation et CMAP.

Comment contacter canal plus ?

Pour poser une question ou faire une réclamation au service client de Canal plus, vous pouvez le contacter :
- Par téléphone : au 09 70 82 08 15 (du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10h à 20h) ;
- Par email : servicesclients@canal-plus.com ou en passant par le formulaire de contact : page "Contacts" accessible depuis votre espace client ;
- Par courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception : Service clients CANAL+ - 95905 CERGY PONTOISE - CEDEX 9.

Votre réclamation auprès du sav de Canal plus est un échec ? Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à Canal + ou une lettre de mise en demeure amiable par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si la réponse apportée par Canal plus ne vous est pas favorable et avant de saisir le Tribunal compétent avec Litige.fr, sollicitez au préalable un médiateur habilité dans le secteur audiovisuel. Ses coordonnées sont généralement spécifiées sur le site Internet de la marque (voir les CGV ou CGS ou CGU...).

Que faire en cas d'abonnement abusif à canal plus ?

En cas d'abonnement abusif à myCANAL :

1 - Contestez cet abonnement et demandez le remboursement des sommes prélevées en mettant en demeure Canal plus par voie d'huissier de justice. Litige.fr dispose d'un réseau partenaire de commissaires de justice.
En parallèle s'il s'agit d'un abonnement caché, engagez une procédure de rétrofacturation (ou chargeback) auprès de votre banque qui vous remboursera les sommes indûment prélevées.

2 - Saisissez le Tribunal judiciaire géographiquement compétent avec l'appui de Litige.fr.

Que faire en cas de prélèvement canal plus sans autorisation ?

Si canal plus a prélevé de l'argent sur votre compte bancaire alors que vous n'avez signé aucune autorisation de prélèvement, vous devez en informer votre banque sous 13 mois (à compter de la date du débit) pour qu'elle vous rembourse la somme indûment prélevée.

Quels sont les motifs légitimes de résiliation à canal plus ?

Plusieurs raisons permettent à un abonné de résilier son abonnement Canal + avant la fin de son engagement :
- Il est décédé ou est en prison ;
- Il est surendetté ;
- Il vient d'être licencié ;
- Son handicap ou sa maladie ne lui permet pas de profiter de l'offre Canal + ;
- Il déménage à l'étranger...

Comment résilier canal plus ?

Vous devez adresser votre demande de résiliation de votre abonnement au service client de Canal +. Celle-ci sera à envoyer en recommandé avec accusé de réception à cette adresse :
CANAL+ - Service résiliation - TSA 86712 - 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9.

Canal + met à disposition de ses abonnés un formulaire de demande de résiliation téléchargeable depuis votre espace client dans la rubrique "Abonnement" > "Résilier mon abonnement".

Pour se désabonner de Canal plus sans attendre la date anniversaire (date d'échéance de l'abonnement), il faudra invoquer un motif exceptionnel (prison, endettement...). Canal + propose un abonnement sans engagement qui vous permet de vous désabonner à tout moment en vous rendant sur votre espace client > rubrique "Abonnement" > "Gérer mon abonnement" > "Résilier mon abonnement".

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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