Dernière mise à jour : 31/05/2025 24/01/2023

LAPEYRE

Raison sociale :
LAPEYRE
SIREN :
542020862
Siège social :
3 boulevard de Sébastopol - 75001 Paris - FRANCE
Dirigeant :
TENART Marc (Directeur général)
Catégorie :
Travaux / Artisan
Statut :
En activité
Création :
01/01/1954
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
3.1 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
34
Recours amiables
76.5%
Recours judiciaires
23.5%
Enjeu financier moyen des litiges
1 598,39€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Un bien non conforme à ma commande
20.0%
Malfaçons apparues il y a moins d'un an
17.5%
Un retard de livraison
12.5%
Une publicité mensongère ou trompeuse
5.0%
Un service après-vente non exécuté
5.0%
Prestation non conforme
5.0%
Retard de chantier
5.0%
Réparations mal exécutées
2.5%
Abandon de chantier
2.5%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
2.5%
Autre
22.5%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Travaux | Artisans | Réparations
Part de l'enseigne dans sa catégorie
LAPEYRE 0.42 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
2
+0.0%
2024
2
* Sur la période du 01 janvier au 31 mai
Vos questions | nos réponses

Comment contacter le service client de Lapeyre ?

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- Par e-mail : service.client@lapeyre.fr ;
- Via le formulaire de contact (https://www.lapeyre.fr/formulaire-sav) ou de rétractation (https://www.lapeyre.fr/c/h/retractation) ;
- Par courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception : LAPEYRE Service Clients - BP 149 93 300 Aubervilliers Cedex.

Pensez à préciser vos coordonnées, ainsi que les références de la commande et à joindre tous les justificatifs utiles au traitement de votre demande (photos, facture...).

Votre réclamation auprès du sav de Lapeyre est un échec ? Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à Lapeyre ou une lettre de mise en demeure amiable par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si la réponse apportée par Lapeyre ne vous est pas favorable et avant de saisir le Tribunal compétent avec Litige.fr, sollicitez au préalable le médiateur de CM2C (Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice).

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Pour lancer un recours contre Lapeyre : Réclamation > Lettre de mise en cause ou de mise en demeure via Litige.fr > Médiation avec la CM2C (facultatif) > Saisine du Tribunal compétent via Litige.fr.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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