Dernière mise à jour : 30/04/2025 30/06/2023

Mobalpa

Raison sociale :
Fournier
SIREN :
325520898
Siège social :
18 rue des Vernaies - 74230 Thones - FRANCE
Dirigeant :
PLUYAUD Frédéric (Directeur d'enseigne Mobalpa)
Catégorie :
Travaux / Artisan
Statut :
En activité
Création :
01/01/1955
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
0.8 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
29
Recours amiables
86.2%
Recours judiciaires
13.8%
Enjeu financier moyen des litiges
2 582,32€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Prestation non conforme
20.0%
Un service après-vente non exécuté
6.7%
Une garantie commerciale refusée / un refus de prise en charge
6.7%
Une prestation non exécutée ou mal exécutée
6.7%
Un autre bien
3.3%
Un bien de consommation ou un meuble
3.3%
Un bien non conforme à ma commande
3.3%
Malfaçons apparues il y a moins d'un an
3.3%
Restitution des arrhes
3.3%
Un refus de remboursement d'une vente annulée
3.3%
Autre
40.0%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2025
Catégorie : Travaux | Artisans | Réparations
Part de l'enseigne dans sa catégorie
Mobalpa 0 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2025
0
2024
0
* Sur la période du 01 janvier au 30 avril
Vos questions | nos réponses

Comment contacter le service client de Mobalpa ?

Pour poser une question ou faire une réclamation au service client de Mobalpa, vous pouvez le contacter :
- Par téléphone : au 04 88 78 89 09 (du lundi au vendredi : de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h) ;
- Par e-mail : service.client@lapeyre.fr ;
- Via le formulaire de contact du SAV (https://www.mobalpa.fr/contactez-nous/sav) ;
- Par courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception : Fournier SAS - Mobalpa Service Clients - 18 Rue des Vernaies – CS 10003 -74230 THÔNES.

Pensez à préciser vos coordonnées, le n° de la facture, la date d'achat, le magasin Mobalpa où a été effectué l'achat, le n° de suivi, l'offre concernée par le problème (Meuble, Robinetterie, Hotte...), le créneau de rappel qui vous convient le mieux et à joindre tous les justificatifs utiles au traitement de votre demande (photo d'ensemble de la cuisine ou dressing ou salle de bains, photo zoomée sur le problème).

Votre réclamation auprès du sav de Mobalpa est un échec ? Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (conditions dans nos CGS) à Mobalpa ou une lettre de mise en demeure amiable par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si la réponse apportée par Mobalpa ne vous est pas favorable et avant de le Tribunal compétent avec Litige.fr, sollicitez au préalable l'intervention du médiateur de la consommation rattaché à l'AME Conso.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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