Saisir le Tribunal Judiciaire de Montpellier
Le Palais de justice de Montpellier regroupe le Tribunal d’instance de Montpellier, ainsi que le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Montpellier.
C'est en 1996 que l’architecte Bernard Kohn l'a édifié. Un bâtiment volontairement clair, tourné vers l’extérieur et qui reflète l’institution judiciaire. Un volume tout en verticalité et en ouverture, avec des salles d’audience qui viennent se greffer à la salle des pas perdus. L’architecte avait à cœur que chaque justiciable se sente respecté et compris dans ces lieux.
Quels types de litiges sont de son ressort ?
En effet, les personnes entrent dans un Tribunal judiciaire pour résoudre un litige.
Cela peut être des différends liés à la famille (divorce, garde d’enfants, succession...) ; à des travaux tels que des malfaçons, un abandon de chantier ; des démêlés locatifs (expulsion d'un locataire...) ; ou encore un différend portant sur une voiture défectueuse achetée d'occasion qui sera évaluée au préalable par un expert automobile intervenant sur Montpellier.
Comment saisir rapidement le Tribunal judiciaire de Montpellier ?
Litige.fr vous assiste durant toute la procédure avec ou sans avocat exerçant sur Montpellier (partenaire de Litige.fr) dans le domaine de votre désaccord : de la lettre de mise en demeure amiable jusqu'à la signification du jugement par un huissier de justice.