Dernière mise à jour : 15/03/2024

BOUYGUES TELECOM

Raison sociale :
NOMAD 6SENS
SIREN :
397 480 930
Siège social :
Service Consommateurs - 60436 Noailles cedex - FRANCE
Dirigeant :
TORLOTING Benoît (Directeur général)
Catégorie :
Télécoms
Statut :
En activité
Création :
04/10/1994
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.8 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
1077
Recours amiables
98.1%
Recours judiciaires
2.0%
Enjeu financier moyen des litiges
160,78€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Problème de connexion ou de ligne
27.3%
Contestation de la facture
22.2%
Autre problème de résiliation
11.9%
Résiliation non prise en compte par l’opérateur
8.1%
Prélèvement injustifié
6.0%
Retard de mise en service
5.3%
Contestation de frais de résiliation
4.1%
Remboursement des frais de résiliation
3.4%
Reconduction du contrat sans accord
1.5%
Prolongement de la période d'engagement sans accord
1.0%
Autre
9.3%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2024
Catégorie : Opérateur Télécom | TV | Internet
Part de l'enseigne dans sa catégorie
BOUYGUES TELECOM 8.59 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2024
18
-50.0%
2023
36
* Sur la période du 01 janvier au 15 mars
Vos questions | nos réponses

Comment joindre bouygues télécom ?

Le service client de Bouygues télécom est joignable :
- Par téléphone au 1064 (appel non surtaxé) ;
- Ou par e-mail "contact@bouyguestelecom.fr" ;
- Ou par courrier envoyé à cette adresse postale "Bouygues Télécom SA - 37/39 rue Boissière - 75116 Paris" ; - Ou via la rubrique "Aide & Contacts" accessible depuis votre espace client.

Litige.fr vous permet par ailleurs d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (voir conditions dans nos CGS) à Bouygues télécom ou une lettre de mise en demeure rédigée et transmise par un huissier partenaire de Litige.fr.

Avant d'engager une procédure judiciaire contre Bouygues télécom, sollicitez l'intervention du médiateur des communications électroniques.

Si la médiation avec Bouygues télécom est infructueuse, saisissez le Tribunal compétent avec l'appui de Litige.fr.

Comment résilier un abonnement bouygues télécom ?

Vous ne souhaitez pas conserver votre n° de mobile ? Envoyez une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à cette adresse : Bouygues Télécom SA - 37/39 rue Boissière - 75116 Paris ou appelez le service client de Bouygues au 1064.

Vous souhaitez au contraire conserver votre n° de téléphone ? Indiquez alors à votre nouvel opérateur mobile votre code RIO que vous pouvez obtenir en appelant le 3179 avec le mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. La résiliation est alors automatique.

Comment refuser une augmentation tarifaire opérée par bouygues télécom ?

Vous avez 4 mois pour résilier votre abonnement à compter de l'entrée en vigueur de cette évolution tarifaire. Avant de résilier, vous pouvez tenter de négocier avec Bouygues Télécom pour conserver le tarif initial.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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