Dernière mise à jour : 15/09/2023

FREE MOBILE

Raison sociale :
FREE MOBILE
SIREN :
499247138
Siège social :
16 RUE DE LA VILLE LEVEQUE - 75008 Paris 8 - FRANCE
Dirigeant :
JAEGER Nicolas (Président)
Catégorie :
Télécom
Statut :
En activité
Création :
02/01/2012
Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
2.9 /5
Historique des litiges depuis le 01/01/2019
Nombre total de recours lancés contre l'enseigne
2958
Recours amiables
98.5%
Recours judiciaires
1.5%
Enjeu financier moyen des litiges
144,56€
Principaux litiges recensés (en % des recours)
Résiliation non prise en compte par l’opérateur
20.5%
Problème de connexion ou de ligne
20.0%
Prélèvement injustifié
16.2%
Contestation de la facture
11.1%
Autre problème de résiliation
9.3%
Retard de mise en service
3.9%
Restitution du matériel (box, téléphone...etc.)
3.5%
Contestation de frais de résiliation
3.3%
Remboursement des frais de résiliation
2.9%
Autre
8.7%
Part de l'enseigne dans sa catégorie en 2023
Catégorie : Opérateur Télécom | TV | Internet
Part de l'enseigne dans sa catégorie
FREE MOBILE 7.08 % des recours

Évolution annuelle du nombre de recours *

2023
270
-16.4%
2022
323
* Sur la période du 01 janvier au 15 septembre
Vos questions | nos réponses

Que faire si Free mobile n'a pas pris en compte ma demande de résiliation ?

Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (voir conditions dans nos CGS) au Service National Consommateur de Free ou de lui transmettre une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.

Si malgré ce courrier Free ne prend toujours pas en compte la résiliation de votre abonnement mobile, vous pourrez saisir le Tribunal compétent avec l'aide de Litige.fr.

Avant d'engager une procédure judiciaire, tentez au préalable une médiation menée par le médiateur des communications électroniques, vous devrez alors laisser passer un délai de deux mois après votre réclamation écrite.

Comment résilier un abonnement Free mobile ?

Si vous ne souhaitez pas conserver votre numéro de téléphone, vous devez adresser par recommandé avec accusé de réception une lettre de résiliation à Free à l'adresse postale communiquée par téléphone au 3244.
Si vous souhaitez au contraire conserver votre numéro mobile, il vous suffit alors de transmettre à votre nouvel opérateur téléphonique votre code RIO (pour l'obtenir appelez le 3179 depuis le mobile concerné), la résiliation se fera alors automatiquement.

Consoscore Le Consoscore est calculé sur la base de deux indicateurs :
  • Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
  • Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.
Le Consoscore d'une enseigne (note sur 5) est une moyenne de son SC et de son YOY. Nos données ne sont pas déclaratives et reposent sur les recours lancés depuis nos plateformes.
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