FREE MOBILE
Que faire si Free mobile n'a pas pris en compte ma demande de résiliation ?
Litige.fr vous permet d'envoyer une lettre de mise en cause gratuite (voir conditions dans nos CGS) au Service National Consommateur de Free ou de lui transmettre une lettre de mise en demeure par un huissier partenaire de Litige.fr.
Si malgré ce courrier Free ne prend toujours pas en compte la résiliation de votre abonnement mobile, vous pourrez saisir le Tribunal compétent avec l'aide de Litige.fr.
Avant d'engager une procédure judiciaire, tentez au préalable une médiation menée par le médiateur des communications électroniques, vous devrez alors laisser passer un délai de deux mois après votre réclamation écrite.
Comment résilier un abonnement Free mobile ?
Si vous ne souhaitez pas conserver votre numéro de téléphone, vous devez adresser par recommandé avec accusé de réception une lettre de résiliation à Free à l'adresse postale communiquée par téléphone au 3244.
Si vous souhaitez au contraire conserver votre numéro mobile, il vous suffit alors de transmettre à votre nouvel opérateur téléphonique votre code RIO (pour l'obtenir appelez le 3179 depuis le mobile concerné), la résiliation se fera alors automatiquement.
- Le Settlement Score (SC) : pourcentage des recours contre l'enseigne ayant été suivis d'une indemnisation et/ou d'un gain de cause.
- Le Year-on-year (YOY) : l'évolution annuelle du nombre de recours contre l'enseigne.